[arrivage] Batman VS Superman

À défaut de pouvoir aller voir le film au cinéma (suite à une légère complication au niveau de la garde des enfants pendant les dernières vacances scolaires…), je me console avec un T-Shirt au logo vraiment sympathique :

Batman VS Superman

La qualité semble excellente, même si le tissu parait un peu fin. En tout cas, je ne suis pas déçu (contrairement à certaines personnes qui ont été voir le film… Mais je digresse et je n’en sais rien parce que je ne lis rien dessus!)

À part ça, vous avez dû remarquer que je suis nettement moins présent ici qu’en temps normal. Et bien soyez tranquille, moi aussi, je l’ai remarqué.😛

Blague à part, mon PC portable est mort je suis à la recherche d’un remplaçant et ça n’est pas chose facile😥

Il faut dire qu’aujourd’hui, la catégorie à laquelle il appartenait semble avoir disparu… Donc forcément, j’ai le choix entre un « gros » PC portable plein de d’options ou un ultrabook ultraslim… Dur de trouver mon bonheur au milieu de tout ça!

[arrivage] Gauntlet – Slayer Edition (PC)

On en parlait dans les commentaires ici, histoire d’illustrer ce qui arrive quand on rentre chez soi avec une boîte toute neuve de Gauntlet sur PC, voici les images qui vont avec. Et puis il faut avouer que c’est un article qui tombe très bien pour le premier avril tant ça semble être une blague!

Gauntlet - box

Chouette alors, ce jeu était vraiment pas cher (moins de 2€ quand même!), il me tarde d’y jouer pour voir ce que ça donne! Après tout on s’était bien marré sur la version Dreamcast à l’époque:)

me suis-je dit en moi-même en revenant du boulot…

Gauntlet - opened

Ah oui, mais non mon bonhomme, tu vas devoir attendre parce qu’en fait, et bien il n’y a rien du tout dans la boîte à part une carte de téléchargement à gratter…😥

Tu pourras jouer dans quelques heures quand ta connexion en mousse aura fini de télécharger les 1,6 Go du jeu (ce qui est long avec une telle connexion!)

D’ailleurs pour le petite histoire, je me suis mis devant mon PC pour y jouer un samedi après-midi après déjeuner, profitant lâchement intelligemment de la sieste des enfants… Et je n’ai pas pu y jouer car la sieste était finie avant le téléchargement!😥

Ce qui est vraiment magique dans toute cette histoire c’est que ce jeu voyait son prix massacré parce que c’était une version « physique » et qu’elle prenait de la place… Place inutile à 100%… c’est quand même beau le progrès!

Pocket Fighter – le jeu de combat, mais sur portables

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur Pocket Fighter, une chaîne youtube qui « parle de jeux de combat… Mais sur consoles portables« . Jusqu’ici, je n’avais pas trouvé le temps d’en parler, alors je profite de quelques secondes de libre pour partager cette découverte.

Le premier numéro traitait de Street Fighter 2 (par quoi commencer d’autres?) et j’ai trouvé ça très chouette.

Depuis, quelques quatre autres épisodes sont sortis et c’est toujours aussi bien. J’apprécie particulièrement que la vidéo ne se limite pas seulement à parler d’une version portable d’un jeu mais plante aussi le contexte dans lequel le jeu est sorti et traite aussi succinctement de sa présence sur d’autres supports, qu’il s’agisse de la version originale (en arcade en général) ou d’adaptation sur consoles (de salon). En plus les vidéos ne sont pas trop longues et on trouve facilement le temps de les visionner dans une petite journée:)

Bref, du bon boulot qui mérite franchement plus de vues qu’il n’y en a aujourd’hui.

FREEPLAY 2016

Le week end dernier se déroulait le FREEPLAY, un salon Flippers / Arcade / Retrogaming organisé par West Coast Arcade et l’École Arc en Ciel dans la petite bourgade de La Romagne (à proximité de Cholet)

affiche salon FREEPLAY 2016

Cette édition 2016 était la 3ème de ce salon, même c’était pour ma part ma première visite. Ce n’est d’ailleurs que mon deuxième salon de ce genre après le BGS de l’année dernière.

Pendant les 2 jours que durait le salon (pour le public, les exposants & organisateurs y ont évidemment passé beaucoup plus de temps), on pouvait toucher à tout un tas de machines en tout genre : des bornes d’arcade par dizaines, encore plus de flippers, des vieilles consoles/micro en veux-tu en voilà et même des babyfoot ou des jeux de fléchettes. Bref, il y avait de quoi faire et trouver son bonheur. 3 petits euro de droits d’entrée et la salle était à vous!

En famille et entre amis, nous avons jeté notre dévolu sur la journée du samedi et c’était vraiment très sympa. Tout le monde a bien aimé, même ceux qui ne jouent jamais ou presque aux jeux vidéo.

Ma grande fille en a profité pour refaire quelques parties de Duck Hunt qu’elle avait découvert au BGS et elle s’est accrochée à pas mal de flippers. En général ceux qui ont plein de lumières et des licences connues/imagées. Des trucs chers quoi😛

Mais sa mention spéciale va sans hésitation à la borne Daytona USA dont la puissance du retour de force l’a fait hurler de rire à chaque fois (et qui a eu le droit à de nombreuses parties:) ).

Pour ma part j’ai beaucoup aimé le tournoi de Pong sur écran géant . La prise en main a été difficile (il faut dire que ça faisait des dizaines d’années que je n’avais pas touché à ce genre de manettes) et en vitesse rapide, les réflexes sont mis à rude épreuve; mais le fun est bien présent. J’ai aussi apprécié les nombreuses parties de Virtua Tennis 2 faites avec gagnées contre Marco😀.

Mais pour moi, le top du top reste de loin la borne Dance Dance Revolution qui est tout simplement énorme (et qui m’a fait prendre conscience que ça faisait trèèèèèèèèèèèès longtemps que je n’avais pas joué à ça). Il faut vraiment que j’arrive à me dégoter un truc comme ça pour la maison! (et un peu d’espace libre aussi :D)

Bref, l’ambiance était bonne, les jeux aussi; j’ai pu rencontrer quelques gamooveriens, les gens ne squattaient pas les bornes, le cadre était sympathique, il faisait beau… Tout était réuni pour une super journée. Bon, je n’ai pas gagné à la tombola mais on ne peut pas tout avoir😛

Bravo à tous ceux qui se démènent pour mettre ce genre de manifestations sur pied; c’est vraiment du boulot mais là, c’est vraiment du bon boulot:)

[arrivage] Canon EF-S 24mm f/2.8 « pacake »

Il y a quelques semaines, j’ai profité d’une bonne affaire pour accueillir un nouvel objectif pour mon reflex Canon 600D. Le nouveau venu est un objectif à focale fixe, nommé Canon EF-S 24mm f/2.8 STM.

Canon EF-S 24mm 2.8 - box

Cet objectif est souvent affublé du sobriquet « pancake » car il faut savoir qu’il est extrêmement compact : à peine plus de 2 cm d’épaisseur!

Canon EF-S 24mm 2.8

La construction est excellente, avec son châssis métallique qui respire la solidité. L’objectif a quasiment un poids plume (125g) et, une fois monté sur un appareil, le tout forme un ensemble compact et léger. Et pour ne rien gâcher, sa distance minimale de mise au point est plutôt courte. Petit bonus pour les vidéastes, la motorisation STM est paraît-il un pur bonheur.

Canon EF-S 24mm 2.8 - mounted
Ce 24mm f/2.8 « pancake » est-il l’objectif parfait pour autant? Évidemment pas. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise pour un objectif à moins de 200€. Mais son format particulier est un vrai avantage pour voyager léger, et ses 24mm permettent une grande polyvalence (et sont beaucoup plus utilisables en intérieur qu’un 50mm). Il est toutefois dommage que le manque d’homogénéité aux plus grandes ouvertures et l’absence de stabilisation optique gâchent un peu la grande ouverture de l’objectif sur le papier. À voir ce que cela donne en conditions réelles d’ici peu:)

ArcadeKids : une skin personnalisée pour mon téléphone

Il y a quelques temps maintenant, j’ai changé mon iPhone 6 pour un Xperia Z5 Compact de chez Sony pour tout un tas de raisons.

Alors que je n’ai toujours pas trouvé le temps d’expliquer ici le pourquoi de ce changement, je fais un petit post pour vous parler de la skin que je viens de lui apposer.

Skin arcadeKids

Oui, une skin et pas une coque. Pour ma part je n’aime pas les coques, ça grossit les téléphones (même si ce n’est qu’un peu, c’est toujours trop) et ça ne sert finalement jamais à rien. En plus, personnellement, je ne fais pas tomber mon téléphone:)

Bref, j’ai opté pour une skin, personnalisée qui plus est. Achetée chez skinzone.eu, le produit est arrivé chez moi en très en bon état et rapidement. Le tout pour pas cher (une quinzaine d’euro). Mais cette skin me plait-elle et la qualité est-elle au rendez-vous?

Skin arcadeKids

Globalement c’est assez satisfaisant. L’impression est bien lisible et la découpe est bonne. La skin se pose facilement et ne laisse pas de trace de colle (immonde) quand on l’enlève. Par contre les morceaux censés se coller en haut et en bas du téléphone au du mal à tenir en place, la faute à la courbure du téléphone et à l’épaisseur de la skin. Du coup, je ne les ai pas mis. Même chose pour les pièces se collant sur les côtés mais pour une autre raison : l’impression présente un grain assez visible et très remarquable au toucher, ce qui donne une prise en main extrêmement désagréable

Au final je ne garde donc que le dos de la skin sur mon téléphone, ce qui heureusement est le plus important. La surépaisseur passe complétement inaperçue sur le Z5 compact car le dos offrait un léger renfoncement par rapport aux arrêtes. Le tout tient bien en place et ne s’abîme pas à force d’être entré/sorti de ma poche. Le seul vrai reproche que j’ai à lui faire concerne donc la qualité d’impression qui offre un grain un peu trop important (et clairement pas d’un niveau de 300 dpi comme l’image que j’ai fournie). On le voit bien en zoomant sur la deuxième photo de cet article.

Bref, ça fait le boulot, c’est raisonnable en terme de prix, mais ça n’est pas bluffant.

[critique] Deadpool – The movie

Hier j’ai été voir Deadpool. On dit partout qu’il est super chouette et c’est vrai, il l’est.

Deadpool

Il y a déjà plein d’articles partout qui disent que le film est super génial alors je ne vais pas en rajouter (et en plus, je n’ai pas envie de raconter toute l’histoire ici).

Du coup, je vous entends dire dans les commentaires « woh, l’autre, cet article n’est quand même pas là pour ne rien dire d’autre que t’as été voir Deadpool au ciné??« . Et à ça je répondrais que ben si, pas loin.

Deadpool est chouette, Deadpool est marrant, globalement Deadpool tient ses promesses et je n’ai finalement que quelques critiques à lui faire. Et là je vous invite à passer votre chemin car même si c’est léger, je vais dévoiler des petits trucs par ci par là. Donc pour ne rien vous spoiler, allez voir le film, il est très bon.

Pour les autres, voici mes critiques :

  • Deadpool n’est pas assez fou. Ok, le mec est un malade mental dans le film mais dans la BD, c’est carrément un schizophrène. Ils sont plusieurs dans sa tête, ils discutent, ils débattent, ils se prennent la tête. Là dessus, dans le film à part deux trois répliques bien senties, la production a joué la sécurité. D’un autre côté, difficile de vraiment leur en vouloir tant l’exercice semble casse gueule
  • Le film n’est pas hilarant. J’ai lu ici ou là que c’était une véritable esclafade (ce mot n’existe pas) du début à la fin. Et bien si j’ai parfois rigolé, beaucoup souri, et passé du bon temps tout du long, je ne mettrais pas du tout en avant son aspect comique pour vendre le film.
  • C’est un peu mou. Essentiellement à cause de la façon dont le film est construit avec des flashback qui coupent l’action. C’est une idée intéressante, qui casse un peu les habitudes pour les films de super héros (mais pas tant que ça), mais au final, ça ramollit le film. Et surtout j’ai peur que ça le rende moins reregardable (encore un mot qui n’existe pas). Avec un montage plus classique, il aurait surement été plus facile de regarder ce film 10 ou 12 fois d’ici la sortie du 2ème opus. Dans l’état j’ai peur que ça ne lui soit préjudiciable.
  • C’est un peu aseptisé. Attention, ça reste un peu gore, mais pas tant que ça finalement. Mais là je chipote un peu quand même.
  • Le méchant pue un peu. Et surtout le coup du méchant insensible à la douleur, on l’a déjà vu quelques fois… Et comme à chaque fois, bizarrement, ne pas ressentir la douleur prémunit des effets des dégâts… Non mais sérieux, si on transperce la jambe d’un mec qui ne ressent rien, il n’aura pas mal, mais ça l’empêchera quand même de marcher à un moment!!! Et puis ce n’est pas comme si dans l’univers Marvel c’était impensable de lui filer un pouvoir de « en fait ça ne me fait rien ». Mais non, ces cons là disent clairement qu’il ne guérit pas différemment d’un gars normal!!! Bref, ça m’a contrarié.
  • La bande annonce de Batman VS Superman est un méchant gros spoil du film! J’avais évité cette bande annonce et la cohorte de featurettes qui trainent depuis un moment sur le net et je me suis pris ça de plein fouet dans la face hier au ciné! Cette bande annonce de l’aube de la justice est clairement la plus grosse déception de la soirée d’hier (et oui, ça n’a rien à voir avec Deadpool!)

Voilà à part ça, ça reste une réussite. Deadpool est drôle, Deadpool n’a honte de rien, Deadpool est un con, Deadpool est grossier, Deadpool est méchant, Deadpool est violent, Deadpool est cinglé, Deadpool est un obsédé, Deadpool a une capacité d’attention limitée, Deadpool est agressif, Deadpool parle trop, Deaddpool ne respecte rien, Deadpool se fout du 4ème mur

Bref, Deadpool c’est du bon, mangez-en!

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 86 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :