[arrivage] Captain America 3D light Shield

Ma seule vraie bonne résolution pour cette année, c’est de faire « quelques » travaux afin d’aménager un espace dédié pour mes « petits » joujoux. Il est encore un peu tôt pour rentrer dans les détails et d’ailleurs rien n’est encore commencé. Mais ça ne m’empêche pas d’acheter des conneries qui serviront plus tard. Oui, je commence par la fin, c’est vrai :P

Lampe bouclier Captain America

Tout ça pour dire que j’ai profité d’une grosse promo pour acheter cette « lampe » en forme de bouclier de Captain America qui trouvera parfaitement sa place sur un mur une fois que j’aurais fait les travaux en question. Je mets « lampe » entre guillemets car il faut être bien conscient qu’il n’est pas question ici de s’éclairer mais simplement de faire un peu de déco.

Lampe bouclier Captain America
Le concept est assez simple : un objet à la forme connue (ici le bouclier de Captain America) avec plein de LED dedans; quelques piles, un autocollant transparent avec des fissures dessinées dessus et on se retrouve en 2 secondes avec un artefact hyper classe incrusté dans le mur. Comme si Captain America lui-même avait balancé son bouclier chez vous et l’avait planté dans votre mur quoi. Bon, effectivement, il n’est pas certain que ça passe super bien dans un salon normal ^^.

Il existe de nombreux modèles comme par exemple Mjolnir (le marteau de Thor), le poing de Hulk, la main de Spider-Man ou d’Iron Man, ou encore les têtes de Hulk, Iron Man ou Spider-Man. Depuis peu, les Transformers (emblèmes (autobots/decepticons), Grimlock, Optimus Prime et Bumblebee) et les tortues ninja (tête des 4 tortues) sont entrés dans la danse et évidemment Star Wars (têtes de Vador, Yoda, Bobba Fett, Storm Trooper, Z6PO, R2D2, Kylo Ren, quelques mains avec des sabres laser, l’étoile noire… mais où s’arrêteront-ils?) a emboité le pas de tout ce petit monde. Bref, il y a de quoi trouver son bonheur et ajouter un brin de folie à la déco d’un pièce :)

[arrivage] Fractal Design Define R5 : il mostro

Cela fait un moment que ma machine de jeu principale est un PC, et si j’ai pas mal de choses à lui reprocher dans l’ensemble, il faut quand même avouer qu’il fait plutôt bien le boulot (quand il n’y a pas de problèmes techniques à la con pour faire tourner un jeu).

Sauf qu’il est quand même super bruyant le bougre! Il faut dire que le boîtier qui le contient (Cooler Master Elite 130) n’a pas vraiment été construit avec le silence en ligne de mire…

Fractal Design Define R5 - box
J’ai donc fait quelques recherches (dans la jungle des boîtiers PC) et j’ai pris la décision (un peu difficile) de passer sur un boîtier beaucoup plus silencieux… et donc nettement plus grand! L’idée était de partir sur un Fractal Design Define R5 (ou R4), un Be Quiet! Silent Base 600 ou un Thermaltake Suppressor f31. Grosso modo ces boîtiers offrent les mêmes performances (quand ils ne sont pas tout simplement les mêmes!) et sont affichés au même prix, à savoir 100€.

Lire la suite

Premier millier

En passant, le précédent article sur l’arrivage de POP! était le 1000ème de ce blog!

Over1000posts

1000! Ça parait fou quand même. Bon, soyez rassurés, je ne vais pas vous coller des tonnes de statistiques qui ne veulent rien dire, c’était juste histoire de dire que 1000 posts, ben mine de rien, ça en fait des conneries tout ça!

Bref, merci à ceux qui lisent, ceux qui commentent, ceux qui aiment, mais aussi à ceux qui écrivent ce que je lis, commente et aime sur leurs blogs :)

1000 posts -wordpress

Voilà, je suis dans mon deuxième milliers de posts maintenant!

[arrivage] Attaque de POP!

Allez, encore un arrivage Noëlesque avec un paquet de figurines POP! de chez Funko. (la vache, 2 billets en moins d’une semaine, c’est Noël ou quoi? Ah oui. :P )

Arrivage POP! - Boxed

Pas de Dragon Ball (un peu pour des questions de stocks) et pas de Tortue Ninja non plus (parce que celle que je n’aime pas dans cette gamme sont moches). En fait avec les POP! je fonctionne uniquement au coup de cœur et si je trouve une large majorité de figurines bien moches dans les gammes que diffuse Funko, il y en a quelques unes qui me tapent dans l’œil!

POP! Triste SireTriste Sire est la première figurine du lot, et je dois dire qu’il me plaît beaucoup, avec sa bonne bouille, sa cape et son petit chapeau. Célèbre serpent du Robin des Bois de Disney, le perfide conseiller du prince Jean est vraiment bien réussi par Funko. Le reste de cette gamme se compose de deux autres figurines. Un Robin des Bois qui a l’air dépressif, et qui est pour moi plutôt raté du coup; et un Prince Jean vraiment sympa. Ce dernier rejoindra peut être ses camarades sur mes étagères un jour…

La seconde figurine est un autre serpent, et il vient lui aussi d’un grand classique de Disney. Funko propose en effet POP! KaaKaa, tout droit sorti du livre de la jungle, avec ce petit quelque chose dans les yeux qui donne tout de suite confiance (ou pas ^^ ). Parée de son plus beau regard hypnotique, cette figurine de Kaa est vraiment bien réussie et tout ça en se payant le luxe de ne pas ressembler comme deux gouttes d’eau à son copain Triste Sire. Et quand on connait le matériau original, c’est un vrai tour de force! Cette gamme se complète avec une figurine de Mowgli plutôt banale et un Shere Khan plutôt raté à mon goût. Du coup chez moi Kaa devra se faire des copains en piochant dans les gammes d’à côté!

Évidemment, sitôt sortis de la boîte, les deux compères se sont très bien entendu :)

Kaa & Triste Sire

POP! Iron ManLa figurine suivante est une surprise pour ma part car je ne pensais pas du tout craquer sur ce genre de gamme. Iron Man (vous l’aurez reconnu) est pourtant bien là et possède 2 particularités. La première est que sa tête est montée sur un ressort et donc gigote quand on bouge la figurine. C’est inutile mais bon ça ne change pas grand chose. Et puis ça donne l’occasion de rigoler en voyant que le terme « Bobble-Head » devient « Bobble la tête » en Français sur la boîte. La seconde particularité de cet Iron Man c’est qu’il possède une sorte de socle car la figurine est en phase de vol, propulsée par l’énergie sortant des paumes de mains du bonhomme. Et cela donne un look vraiment excellent à cette figurine!

POP! HulkEnfin, la dernière figurine de cet arrivage est Hulk. Cette version (oui, car il en existe d’autres) est elle aussi dotée d’une tête montée sur ressort. Mais contrairement à Iron Man, Hulk tombe quand il secoue la tête. Le socle d’Iron Man apportant une aide précieuse à la stabilité de la figurine. D’ailleurs en le sortant de la boîte, Hulk ne tenait pas du tout debout, même sans bouger la tête. Le fautif était le ressort qui avait un peu trop glissé vers le haut. Une fois revissé correctement, le brave bonhomme vert a retrouvé sa dignitéHulk et Iron Man font partie de la même gamme (Avengers 2) mais je dois dire que les autres bonshommes qui les accompagnent ne me font ni chaud ni froid. Au mieux, je les trouve insipides, et quelques uns, Ultron en tête, sont vraiment ratés

Hulk & Iron Man

Tout ce petit monde s’est donc entassé en haut de ma New Astro City, et même si je trouve que ça fait trop chargé, ils vont y rester en attendant que j’achète de nouvelles bornes d’arcade je leur trouve une autre terre d’accueil.

POP! sur la New Astro City

Maintenant, il ne reste plus qu’à être fort et arrêter d’acheter des conneries ^^. On y croit, c’est possible avec un peu de volonté; ou bien alors avec des arguments bien persuasifs…

[arrivage] Des BD par milliers!

Bonne année tout le monde! Avez-vous pris plein de bonnes résolutions? Est-ce que vous les avez déjà révisées? :D

En passant, je vois que ça fait près d’un mois que je n’ai rien posté ici! Pourtant j’ai plein de trucs dans ma pile d’articles mais le temps file à une vitesse!!! Enfin, bon, on n’est pas là pour parler de ça, mais pour voir ce qu’il y avait dans ce gros carton!

Et c’est un gros gros arrivage de BD à la maison juste avant Noël avec des choses diverses et variées. Et d’ailleurs je n’ai eu le temps de lire aucune d’entre elles! Il faut dire que les vacances de Noël sont traditionnellement des vacances pendant lesquelles on n’a pas le temps de faire grand chose (voire rien du tout même!), et le fait d’avoir des enfants n’aide vraiment pas à faire mentir ce vieil adage…

Des BD par milliers

Bref, ce (petit) carton est arrivé à la maison un peu avant le passage du gros barbu et contenait une (petite) quinzaine de BD, avec des comics et des manga.

Lire la suite

[arrivage] Because I am Batman!!!

Sur sports-direct, ce sont les soldes ces temps-ci. Je ne sais pas trop pourquoi mais ils liquident pas mal de choses. Et du coup, ça m’a permis d’acheter ce splendide sweat à capuche brandé Batman. D’ailleurs je l’ai payé encore moins cher que les £18 auquel il est affiché aujourd’hui… Bizarre ces soldes…

batman hoodie

Vous ne rêvez pas, ce hoodie est quasiment un costume de Batman, avec sa « ceinture utilitaire » (ouais, il n’y a pas à dire, « utility belt » ça rend mieux en V.O. quand même!), le logo, les abdos et les pointes sur les avant bras… Et bien sûr, la capuche reprend plus ou moins le masque de l’homme chauve souris histoire d’avoir le plus la classe possible.

Globalement je suis très satisfait de cet achat. Il tient chaud, la qualité a l’air d’être au rendez-vous, la taille est bonne et le pull est super chouette. Et en plus il est presque discret (quand on n’a pas la capuche sur la tête). Bref, que du bon, alors à 15€ le tout, pourquoi se priver?

P.S: ah, et oui, j’ai été bosser avec :)

[First look] Transformers Devastation

Ces temps-ci j’ai du mal à trouver des jeux qui m’emballent vraiment (voir ici) et un des rares à me faire de l’œil ces dernières semaines était Transformers Devastation. Et puis il a été soldé à un peu plus de 15€ sur Green Man Gaming…

Transformers Devastation - Cover

Transformers Devastation est développé par les petits gars de chez Platinium Games à qui l’on doit notamment les excellents Bayonnetta et Vanquish. D’ailleurs on retrouve bien dans Transformers Devastation la parenté avec ces deux titres au niveau du gameplay (enfin surtout Bayonnetta).

Transformers Devastation - Optimus Prime

Transformers Devastation - BumblebeeCe qui est assez génial dans ce Transformers Devastation, c’est qu’on joue au dessin animé des années 80. Ca, c’est vraiment un kiff pour tous les vieux cons gens qui ont connu ces périodes où les Autobots et autres Decepticons avaient vraiment la classe! Je parle bien évidemment de l’enveloppe graphique du jeu, qui affiche un cell shading de toute beauté (et un design à tomber) mais également au niveau de l’histoire qui est remplie à craquer de tous les clichés et poncifs qu’on trouvait dans les épisodes de la série de l’époque. Les méchants parlent trop, les gentils prennent des poses pour sauver la veuve et l’orphelin, les plans sont toujours abracadabrantesques, et le tout est bourré de « hahaha, je dois partir mais la prochaine fois je t’aurai!!! ». Bref, ça a le goût, l’odeur et bien plus encore des vrais Transformers :)Transformers Devastation Grimlock

Et quand je dis bien plus encore, je pense notamment à la bande sonore. Car en plus d’être plutôt agréable à écouter, elle nous gratifie à chaque transformation de ce son si caractéristique (et magique) entendu un million de fois à la télé. C’est limite si ça vaut le coup d’y jouer juste pour ça! C’est vraiment du bonheur d’appuyer sur un bouton et de voir Optimus Prime (ou un autre) se transformer en entendant ce doux bruit.

Bon, ok, j’en fais des tonnes mais l’idée c’est que je suis comme un gamin devant ce jeu :) Et si c’est le cas, c’est aussi parce que le gameplay est solide. C’est vrai qu’il arrive par moment que ce soit un peu fouillis, notamment contre des ennemis de (très) grande taille ou parfois pour voir arriver les coups (et donc les esquiver). Mais pas au point de gâcher le plaisir. Surtout que le système combo intégrant la transformation en véhicule pour éclater ses adversaires est vraiment bien pensé. C’est bien simple, ce jeu, c’est le jeu auquel on n’aurait jamais osé rêvé quand on était gamin! En plus la variété est au rendez-vous avec des phases de tir et de conduite (c’est pas Gran Turismo hein!) particulièrement bien intégré à l’ensemble du jeu. Dans le désordre, on court, on saute, on se transforme, on roule, on tape, on tire, on fonce à toute berzingue et on recommence. Ça ne s’arrête jamais et c’est vraiment plaisant. Je suis un peu moins convaincu par le système d’upgrade des armes (qui demande surement un peu de temps pour en comprendre toutes les subtilités) mais il a le mérite d’exister et de permettre de personnaliser ses personnages comme on le souhaite. Et comme le casting, bien que réduit, est plus que sympathique, tout le monde devrait trouver son bonheur.

Transformers - Transformation

Finalement, le seul reproche que j’ai à faire à ce jeu est le même que celui que je fais à tous les (très) bons jeux de Platinium Games : il n’y a pas de mode coop! Comme Bayonetta et surtout Vanquish, Transformers Devastation semble (par moment) fait pour éclater du Decepticon (et des Insecticons ou des Constructicons) à plusieurs. Et comme d’habitude, cette possibilité est inexistante. Ça ne suffit pas à me faire regretter cet achat mais je rêve que Platinium se penche sérieusement sur l’intégration de la coop dans ses jeux. Et dans qu’à faire dans un bon jeu, pas dans The Legend of Korra! ^^

Voilà, ici se termine ce First look sur Transformers Devastation. Ce qu’il faut en retenir, c’est que ce jeu est génial et que pour ma part, j’ai eu du mal à lâcher la manette pour aller me coucher lors de ma première session!

Et comme une petite vidéo donnera une meilleure idée de tout ça, je vous propose celle qu’ont fait James et Mike récemment :

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 84 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :