Peer to peer et (il)légalité…

Aujourd’hui, pendant que je travaillais😀 , j’ai fait un test pour « savoir » si je respectais le droit d’auteur.
(ici le test)

Parmi les réponses au test, il y en a une qui me fait particulièrement marrer (enfin pour l’instant…).
En effet, o­n a beau être au courant, o­n a toujours du mal à croire qu’un tel truc soit possible…

Voici donc le point en question :

« 5/ C’est malin ! Vous avez téléchargé légalement un album sur fnacmusic, mais vous ne pouvez pas lire les fichiers sur votre iPod.– Pas grave, les sites payants de téléchargement fournissent un logiciel pour débloquer tout ça.– Je spamme le site de Apple pendant un mois pour lui demander de rendre sa technologie compatible avec tous les formats de fichiers.– Je convertis les fichiers protégés en MP3 mais ce sera bientôt illégal.

Réponse : Je convertis les fichiers protégés en MP3 mais ce sera bientôt illégal. Pour l’instant, c’est la seule solution (les sites payants ne proposent aucune solution et le spam est illégal) mais la loi Droit d’auteur et droits voisins va assimiler à de la contrefaçon le fait de casser des mesures de protection. »

Quand o­n voit un truc comme ça, o­n se dit que le jour où o­n devra acheter une chanson x fois (sous prétexte qu’on veut pouvoir l’écouter sur sa chaîne HiFi, dans sa voiture, sur son baladeur numérique, sur son ordinateur…) n’est pas loin et que les fonctionnalités offertes par un ordinateur « multimédia » risquent d’en prendre un sacré coup…

Publié le juillet 17, 2006, dans 3615 ma life. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

