Réflexions…

Dans l’éventualité (fortement improbable, entendons-nous bien😉 ) où je deviendrais possesseur d’une Nintendo DS lite (à l’insu de mon plein gré bien sûr!), je me suis mis à réfléchir aux jeux que je pourrais envisager d’acheter.

Ainsi, dans le cadre de mon business plan, j’ai retenu une dizaine de candidats potentiels, que je présente ici.

1. Tout d’abord, New Super Mario Bros. Je pense que c’est quasiment incontournable. Si j’ai une DS lite, je ne vois pas comment je ne pourrais pas avoir ce jeu.

New Super Mario Bros

2. Le deuxième de la liste, c’est Mario Kart DS. Incontournable lui aussi. Fun et « partageable » avec un pote, le genre de jeux qui peut permettre d’être ultra productif…😀

Mariokart DS

3. Le troisième est en deuxième ex-aequo (alors qu’au départ, je n’y avais pas pensé!!). Il s’agit de Castlevania : Dawn Of Sorrow. Après avoir lu quelques tests & avis, je me dis que ça a l’air méchament sympa!

Castlevania ds

4. Ensuite, il y a Viewtiful Joe : Double Trouble. J’ai bien aimé les deux premiers, et les échos que j’en ai eu sont bons… je me dis donc que ça devrait le faire… (faut dire que c’est déjà trippant d’être un super héros, alors un super héros qui se la pête, c’est trop bon!)

Viewtiful Joe

5. Après tout ce petit monde, arrive en tas Trauma Center : Under The Knife et Project Rub. Tous les deux des jeux DS par excellence, avec utilisation de l’écran tactile à outrance!
En tout cas, il est probable que si j’en achète un, je n’achèterais pas l’autre… (dans un premier temps!).
Alors, qu’est-ce qui est le mieux? Se prendre pour le docteur Green (ou le docteur Maboul ;)) ou être un gros dragueur?
J’avouerais que pour l’instant je penche plutôt pour Trauma Center.

Project rub

under the knife

6. Dans un autre genre, Il y a aussi Mario & Luigi Partner in Time qui devrait le faire aussi. Il est un peu loin parce que j’ai déjà le premier épisode sur GBA. De plus, son statut plus prononcé de RPG lui donne un caractère moins « portable » que d’autres jeux.

partners in time

7. Arrivent ensuite pelle-mêle Metroid Prime: Hunters (mais ça reste un FPS… donc moyennement pour moi… :P), Super Mario 64 DS (Peut-être… mais ça va faire beaucoup de Mario d’un seul coup après!), Super Princess Peach (peut-être un peu trop basique. A tester) et LostMagic (ou un autre RPG… pour peu que j’ai le temps de faire du RPG sur DS!)

Metroid Prime Hunters

Super Mario 64 DS

Super Princess Peach

Lost magic

Bigre, en y regardant bien, ça fait quand même un ou deux jeux! C’est plutôt une bonne nouvelle si je craque! Par contre, ça ne va pas m’aider à ne pas craquer😛

Publié le septembre 1, 2006, dans DS lite, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Belle sélection
    bon au final je suppose que tu as fini par tous les posséder ?
    OU alors tu es passé au linker ? :p

    • que, … comment … et pas un Zelda ? Et u n excellent Chrono Trigger ? Et Un Dragon Quest ? Bon je m’enflamme mais faut aimer le JRPG😉

      • à l’époque de cette réflexion, Zelda n’était pas encore sorti sur DS, j’y ai bien sûr joué plus tard🙂
        Pareil pour Chrono Trigger (j’ignorais qu’il était ressorti sur DS d’ailleurs) et Dragon Quest.

      • pour Chrono trigger très bonne expérience perso, on retrouvait l’ambiance de la snes dans le creux de la main !

      • j’avais eu une période revival de la SNES (entre autres) avec le linker de ma GBA SP, du coup ce n’est pas ce genre de choses que je recherchais à l’époque de l’achat de ma DS lite.

    • j’en ai possédé l’essentiel. Et effectivement un linker est passé par là, un des vieux de la vieille qui se met dans le port GBA et qui nécessitait un flash du firmware de la console pour fonctionner!

Laisser un commentaire

