[test] Nintendo DS lite : un chouette cadeau

Ce week end, lors du fêtage de mon anniversaire, j’ai reçu (parmi d’autres choses) une Nintendo DS lite (oh surprise!)

Et oui, j’ai craqué, et je ne regrette pas!

Y a pas à dire, c’est un beau jouet et j’ai été gâté!😀 (merci ma chérie :))

La première chose qui frappe quand on prend cette petite chose en main, c’est sa petitesse justement… mais cela ne dure pas longtemps : en fait, dès qu’on l’allume, on oublie sa taille et on se dit « wahou! ».

Ce « wahou! » veut dire « Par la malpeste! Que cet écran est lumineux, lisible et de bonne facture! » (mais il faut avouer que « wahou! », c’est vachement plus court! ;))

Niveau jeux, j’ai opté (pour commencer :P) pour New Super Mario Bros. et Mario Kart DS. Deux jeux bien sympas et d’ailleurs, là, bien qu’étant au boulot, je n’ai qu’une envie, c’est rentrer chez moi pour faire une « petite » partie! Et pour ce soir, j’ai trop envie de rentrer direct pour y jouer (mais je vais faire du sport… et ce ne serait pas raisonnable du tout de « sécher » le sport!!!)

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la prise en main de la console est bonne, et même si les quatres boutons de droite sont un peu près les uns des autres, on prend vite le coup. Mes deux jeux ne sont pas ceux qui utilisent le plus les capacités tactiles de la console (mais ils sont quand même excellents!), la maniabilité n’est donc pas très surprenante de ce côté là (en plus Mario et Mario Kart, on est quand même dans du connu! :D)

J’ai néanmoins joué avec un copain à l’entraînement cérébral du Docteur Kawashima et faut avouer que c’est bien fendart! (même si j’ai du mal à faire reconnaître mes « 4 » :cry:) Qui eût cru qu’un jour un programme de calcul mental (entre autres) serait multi-millions seller?

L’interface (i.e. hors jeu) de la console est plutôt bien pensé mais les points les plus bluffants sont l’autonomie et le réseau. L’autonomie parce que on joue longtemps avant de plus avoir de batterie (!!) et le réseau parce qu’il est ultra simple et ultra efficace. Même avec un seul jeu (pour certains dont Mario Kart DS et Docteur Kawashima), on s’amuse bien et longtemps (parce que là aussi l’autonomie est impressionnante… quand je pense à la vitesse à laquelle la jauge de batterie de mon pocket pc se vide dès que j’allume le Wi-Fi!!)

Bref, je suis trop content de mon nouveau jouet!😎

Publié le septembre 4, 2006, dans DS lite, Jeux Vidéo, Test Matos, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quelle couleur au final ?😉
    Ma DS Lite fut une véritable révélation alors même que j’avais uniquement eu en main les DS Tank des potos à la FAC
    Luminosité dingo de l’écran, Design épuré apple style…Le brouillon de la Tank n’aurait jamais du sortir à la vente

    • un classique blanc pour la couleur. Et effectivement, la DS Tank fait vraiment pâle figure à côté de la DS Lite. J’avais eu l’occasion de jouer avec celle d’un de mes cousins et ça ne m’avait pas beaucoup émoustillé à l’époque. La DS Lite par contre, c’était autre chose!

Laisser un commentaire

