[First look] Dead Rising : des morts pas si remontés que ça…

Samedi soir, j’ai joué à Dead Rising sur XBox 360, et je dois dire que j’attendais ça depuis un moment, vu que c’est un des jeux que je surveille et qui est susceptible de me faire acheter une 360 (ou en tout cas un des jeux que je pense acheter si j’ai cette console)

Faut dire que taper, latter, dégommer, découper, cisailler, exploser mutiler des zombies par dizaines de dizaines, ça donne envie! (enfin, moi, ça me donne envie :D)

Je prends la manette en main, je lance la démo (tout fébrile) et je me prépare à commencer un carnage!

Et là, passées les premières secondes de prise en main, THE déception! Ce qui resssort de ma quinzaine de minutes de jeu, c’est qu’on peut tout faire tout de suite. « Tout » dans le sens « tout ce qu’il est possible de faire dans le jeu« …

Et de ce côté là, pas de surprise, cela tient la ligne du scénario : « vous êtes dans un centre commercial plein de zombies et vous devez rester en vie« . Et c’est tout.

Alors, oui, on peut se balader partout (dans tous les magasins); oui, on peut se saisir d’à peu près tout et n’importe quoi pour taper sur la tronche des décomposés (en plus ils tombent en petits morceaux…); mais on sent qu’on fera tout le temps la même chose et qu’on en a vite fait le tour

En plus, vu que les zombies ne sont pas très vifs, et qu’on fait ce qu’on veut, il n’y a pas du tout le plaisir que pouvait (et peut toujours) procurer un bon vieux Street of Rage ou Final Fight

Au départ, je pensais vraiment que ce jeu allait être énorme, mais peut être un peu répétitif… me disant que au pire, s’il l’est trop (répétitif), je pourrais me contenter de faire et refaire la démo (comme je l’ai fait pour de nombreux jeux à l’époque de la Saturn, la PlayStation ou la Dreamcast), mais là, le truc, c’est que je me suis fait chier en jouant à la démo (une quinzaine de minutes, je le rappelle…) la première fois!!!😮

C’est donc avec tristesse que je constate que ce jeu est (pour moi) un échec… et ne fera donc pas parti de la liste de jeux pouvant potentiellement me faire acheter une XBox 360… ce qui m’éloigne de l’éventualité d’un tel achat!

Vais-je même finir par acheter une console NextGen (comme on dit)? Parce que vu que je joue pas aux FPS, que je ne joue pas aux jeux de sport (à part avec des potes pour délirer) et que les jeux de voitures me saoulent (à part les trucs comme Crazy Taxi ou Burnout), ça m’a l’air mal engagé…😐

Publié le septembre 4, 2006, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Le truc c’est que Dead Rising n’a jamais été envisagé comme un beat them all😀
    Plutôt une sorte de Zelda Majora’s Mask Zombiesque dirais-je !
    Mais c’est clair que ce jeu à de quoi frustré quand on l’aborde d’une mauvaise façon

    • au delà du style de jeu, c’est surtout certains aspects de la maniabilité qui m’avait frustré à l’époque…
      Je me souviens encore de ma déception; il faut dire que je m’attendais à un jeu complètement fou donnant lieu à une orgie d’action et de délires à chaque instant… Et forcément, on est loin de ce compte là!

Laisser un commentaire

