[critique] Friday the 13th

Hier soir j’ai regardé Vendredi 13 à la télévision. Je n’avais jamais vu ce film, et je me suis dit que ça serait intéressant pour ma culture personnelle de voir ce monument du cinéma qui a été suivi d’un si grand nombre de suites.

Vendredi 13

J’avais déjà vu le n° 6, 7, 8, 10 et le Freddy vs Jason. Je pensais donc savoir à quoi m’attendre. Et bien, surprise surprise! Ici, pas de tueur surnaturel ultra-résistant et indestructible. Ça fait bizarre.

De plus, jusqu’au 20 dernières minutes du film, personne n’est au courant de la présence d’un tueur. Attention, les gens se font quand même tous tuer un par un, mais à chaque fois ils sont tout seul dans leur coin. Seule la dernière nana survivante découvre les cadavres de ses petits copains, ce qui fait qu’elle est la seule à affronter le tueur (les autres se contentent de se faire surprendre), à courir partout de façon hystérique et à hurler dès qu’elle voit quelque chose.

Vraiment différent de ce à quoi je m’attendais. Pas vraiment un slasher finalement! Mais très sympa quand même.

A noter que dans la version française, Jason s’appelle Jacky. Ça aussi ça fait bizarre. Même si après tout on en entend quasiment pas parler du film de Jason (ou de Jacky); et puis c’est un peu dans le genre de ce qu’on trouve dans la VF d’HalloweenMichaël Meyers s’appelle Michel 😛

Publié le septembre 12, 2006, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

