Lesson one

Hier soir, j’ai suivi mon premier cours de chinois. Enfin, cours, façon de parler puisque j’ai opté pour l’utilisation d’une méthode, en l’occurrence « le chinois sans peine » de la collection « Assimil », au lieu de m’inscrire à des cours, sûrement plus efficaces dans l’absolu, mais qui m’auraient pris 3 soirs par semaines à heure fixe.

De plus, pour peu que je sorte un peu tard du travail, qu’un soir ça me saoûle d’y aller ou quelque autre raison, il y aurait eu potentiellement du ratage de leçon dans l’air (et donc ça veut dire payage pour rien, prise de retard au niveau du programme, effet boule de neige et noyade… et donc repartage au niveau 1 l’année prochaine!)

Pour l’instant, pas de mot, juste les sons monosyllabiques… Et y a pas à dire, c’est vraiment comme le français! Ou même comme n’importe quelle langue occidentale! Avec des consonnes qui se pronnoncent, je cite « entre le ‘t’ et le ‘d’ « , ou « entre le ‘tss’h’ et les ‘tch’  » mais aussi les ‘dj’, ‘dz’ ou ‘tj’… Ca va être tendu cette histoire! Enfin, ce n’est que le début, il faut s’accrocher! Et peut être que d’ici pas trop longtemps, je pourrais discuter avec mes futurs beaux-parents! 😛

Mais la route va être longue avant d’en arriver là… ainsi, je me souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure! :thumbup:

Publié le septembre 20, 2006, dans 3615 ma life. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

    • ohlala!
      PAS
      DU
      TOUT!
      Des tas de choses m’ont empêché d’avancer là dedans, à commencer par l’arrivée des enfants (c’est que ça occupe ces choses là!)
      Ça me fait penser qu’il faudrait que je m’y remette un jour!

Laisser un commentaire

