Ubuntu Live CD – Un coup d’essai (suite)

Cela fait quelques temps que j’ai reçu mon DVD envoyé par Ubuntu. J’ai testé celui-ci sur différentes machines, et je dois avouer que force est de constater que le live CD (enfin, le live DVD), ce n’est pas pour les vieilles bécanes!

En effet, les deux ordinateurs (de vieux coucous) sur lesquels j’ai testé Ubuntu en version live CD m’ont démontré que cette solution n’était absolument pas viable (mais pas du tout!!!)

Temps de chargement avant démarrage extrêmement long, et au final un OS qui rame (comme pas permis…) à l’usage (si on peut même parler d’usage!!)

Attention, je ne critique pas ici la distribution Linux, ni son potentiel. Ce que je livre ici, ce sont mes désillusions face à l’utilisation d’un live CD sur un pc d’un certain âge.

J’ai par la suite essayé sur mon ordinateur perso (et là je pense que les 768 Mo de RAM ont fait toute la différence (bien plus que le processeur)), et c’était parfaitement utilisable.

Je n’ai malheureusement pas pu me connecter à internet pour cause de non support de cryptage WPA…😦

Concernant l’OS lui-même, rien de spécial à dire. Par contre, je suis arrivé à la conclusion suivante : sans raison vraiment valable d’utiliser Ubuntu (ou une autre distribution Linux finalement), je ne ferais probablement jamais le saut, la faute à une trop grande habitude de l’ergonomie Windows et par manque de temps pour me « conditionner » à celle d’un autre système…

Les vieilles habitudes ont la vie dure…😀

Publié le octobre 3, 2006, dans Ordinateur, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

