Tristessssssse!!!

Sonic, ça vous dit quelque chose? Et bien un nouvel épisode ne va pas tarder à débarquer sur console, et sur la XBox 360 en particulier. Une démo est d’ailleurs disponible depuis quelques jours sur le XBox Live Marketplace.

La première chose qu’on se dit quand on lance le jeu, c’est que, visuellement, c’est plutôt pas mal. C’est même assez beau. Et puis on fait bouger son hérisson (enfin, on essaie…) Et là, c’est le drame : maniabilité atroce + gestion de la caméra ignoble. On n’a vraiment pas envie d’y jouer longtemps!

Dommage… On se consolera en rejouant à un des bons vieux épisodes de la Megadrive

Pour se changer les idées, on télécharge d’autres démos, à savoir F.E.A.R., Fusion Frenzy 2, NBA 2K7 et WWE Raw 2007.

Le bilan de tout ça n’est pas terrible

F.E.A.R est plutôt joli et propre (mais l’ombre de son personnage est vraiment « toute caca »), et même si on ne tombe pas sur le cul en prenant la manette en main, c’est suffisament honnête. Le problème, c’est surtout que ça n’est jamais qu’un FPS de plus sur 360… Et moi, le FPS… 😀

Fusion Frenzy 2 propose d’essayer 3 des nombreux jeux qu’il contiendra, et « mouais… » est ce qui traduit le mieux ce qu’on ressent après les avoir testés.

Quant à NBA 2K7, et bien, c’est dommage qu’il ne soit pas beauAliasé (comme pas permis) et abusant des effets de flou liés à la profondeur de champ et au focus de la caméra, le jeu est par moment franchement désagréable à regarder (dans les autres moments, ça va). De plus, le système de lancer francs ne m’a vraiment pas convaincu… Sinon, pour le reste, ça ressemble à un bon jeu de basket. Peut être que sur une télé HD il ne souffre pas de ces défauts…

Pour finir, WWE Raw 2007 est un jeu… de catch! Plutôt bien réalisé (mais pas de quoi se taper la tête contre les murs (comme avec Fight Night Round 3 par exemple)), on peut faire beaucoup de choses avec son personnage, que ce soit sur le ring ou pas. Après, il y a ce petit truc qui fait qu’on ne comprend pas bien pourquoi certaines fois une soumission donnent la victoire en faisant compter l’arbitre jusqu’à 3…

Publicités

Publié le octobre 5, 2006, dans Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. NBA 2K7…Quand on voit ce que le 2K16 a dans le ventre…Presque 10 ans sépare ces deux opus et ça se sent ^^

    • moi je me souviens des parties de NBA 2K sur Dreamcast avec les copains (et jusqu’à 2K2) à l’époque où Sega avait dû faire ses propres franchises de sport puisque EA boudait leur machine. C’était vraiment énorme 🙂
      Aujourd’hui je trouve que les gains en réalisme et en complexité rendent les jeux actuels beaucoup moins fun pour celui qui n’est pas un fan inconditionnel de basket.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :