[First look] Maximo Vs Army Of Zin : toujours donner son Maximo…

Ce week end j’ai ressorti Maximo Vs Army Of Zin sur PS2 et je m’y suis remis. C’est quand même bien sympa les jeux de type « old school« , surtout quand on ne devient pas aveugle au bout de quelques minutes (et pourtant c’est sur PS2!! :P)

max2

Le jeu n’est pas incroyablement beau (même en faisant abstraction de Gears of War!!! :D) mais il passe bien, affichant ce qu’il a à afficher. En bref, les programmeurs savaient ce qu’ils avaient à faire et n’ont pas eu les yeux plus gros que le ventre. On a ainsi tout loisir de tabasser et tataner les différents monstres qui se présentent à portée d’épée (et quand ils sont un peu loin, on leur défonce la gueule à coup de lancer de bouclier! :twisted:).

On n’est pas trop gêné par l’histoire; et en disant cela, je ne veux pas dire qu’elle est mauvaise, mais anecdotique. En fait, elle est même assez bonne et originale (pas super philosophique non plus); ce qu’il y a, c’est qu’on s’en fout un peu… On n’est pas là pour ça en fait! Il y a des monstres horribles partout, on doit sauver le monde, une malédiction ancestrale traîne dans le coin… On a pas trop besoin d’en avoir plus que ça! Nous, on est là pour taper du vilain à l’ancienne! (bon, je schématise un peu… mais si peu! ;))

On trouve parfois de nouvelles armes surpuissantes, et souvent des armures pour se protéger (parce qu’en caleçon, d’une part on se les gèle, et d’autre part, on est nettement plus sensible à un coup d’épée dans le derrière!!! 8O), jusqu’à avoir une armure en or pour avoir une classe folle… De plus la musique est franchement bonne, ce qui ne gâche rien.

Rafraîchissant, relaxant, défoulant… rââââh, comme j’aime ce genre de petit jeu…

Publicités

Publié le novembre 8, 2006, dans First look, Jeux Vidéo, PS2, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :