[fini] Bon, ben voilà… (Viewtiful Joe : Double Trouble)

Hier soir, j’ai terminé Viewtiful Joe : Double Trouble sur ma Nintendo DS lite. Ce jeu m’a procuré du bon temps, et après tout c’est ça qui compte pour évaluer un jeu vidéo. :thumbup:

Viewtiful Joe - thumbnail

Techniquement le jeu tient plutôt bien la route, mais quand on a déjà joué à une version sur console de salon, il manque un petit quelque chose au niveau de l’ambiance, surtout sonore. Joe ne dit que quelques petits mots (la grande majorité de son texte étant… textuelle!)

De plus; certains pouvoirs sont particulièrement peu pratiques à utiliser, surtout dans le feu de l’action. Les pouvoirs en question sont ceux qui nécessitent l’utilisation du stylet, comme le « scratch« , le « glisse » et dans une moindre mesure la « fêlure« .

C’est assez dommage car on les utilise surtout quand on y est obligé mais assez peu dans les phases de combat… Par ailleurs, le jeu est un peu moins tonique que les précédents opus; la faute à une sensation de puissance au niveau des impacts de coups un peu en retrait, surtout lorsqu’on utilise le pouvoir de ralenti.

Mais que ces quelques petits détails ne sont pas une raison suffisante pour ne pas se jeter sur ce Viewtiful Joe. C’est un excellent jeu sur DS qu’il serait dommage de rater.

Par contre, ce qui est plus « embêtant », c’est que ce nouveau finissage de jeu ne m’aide pas à résister à l’éventualité de l’achat d’une XBox 360!!!

Publié le novembre 10, 2006, dans DS lite, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :