Pump up the volume…

… mais sans empêcher les autres de dormir…

C’est dans cette optique que j’ai été à la FNAC cet après midi, pour aller voir pour un casque audio à brancher sur mon ampli home cinéma (le fameux casque :P) , et ce pour le poser sur ma tête d’une part ainsi que pour voir écouter ce qu’il donnait d’autre part.

Manque de pot, il n’avait pas le HD-555😦; mais par contre, il avait le HD-515 (le même à peu de chose près) et celui là, j’ai pu l’essayé. Comme j’étais pressé, j’ai pas protesté sur le fait qu’on me le fasse essayer avec de la musique alors que l’usage que j’en aurais sera du films sur DVD, des films en DivX et du jeux vidéo (genre PS2, XBox et XBox 360 (pour le cas où j’en achèterais une… qui a dit « improbable »? :P))

Quoiqu’il en soit, ce casque est vraiment confortable et le son est vraiment bon. La spatialité a l’air correcte pour ce que j’ai pu en juger, mais pour me faire un avis plus significatif, il faudrait que je le teste avec autre chose que de la musique; plus précisément un bon petit film 5.1-esque. Bref, pas grand chose à redire.

Mais dans ces conditions, pourquoi ne pas l’avoir acheté?

Et bien tout d’abord parce quitte à acheter le Sennheiser HD-515, je préférerais le faire après avoir essayé le Sennheiser HD-555.

Ensuite parce que pour le prix du Sennheiser HD-515 à la FNAC, j’ai le Sennheiser HD-555 sur n’importe quel site internet, ce qui est loin d’être négligeable. Et si j’optais pour le Sennheiser HD-515, je l’achèterais également sur le net pour un prix sûrement significativement inférieur aux 99 € demandés par la FNAC.

Enfin, je pense que je vais me faire offrir un casque (peut être celui-ci, peut être un autre) pour Noël. Après tout, ce n’est que dans un mois et demi, je peux donc attendre un peu, d’autant plus que le temps que je finisse mes investigations (ça fait pro, non?), Noël sera vraiment proche!! Bref, parti comme c’est parti, je sens que je suis pas loin d’avoir un Sennheiser HD-555 sous le sapin moi!🙂

Publié le novembre 12, 2006, dans matos audio & vidéo, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

