[critique] Denis Maréchal passe la seconde : une bonne tranche de rire

Hier soir, j’ai emmené ma chérie voir « Denis Maréchal passe la seconde« , le nouveau one man show de Denis Maréchal (sans blague??) au théâtre le Temple.

DenisMarechal

Le spectacle a duré une bonne heure et demie et je dois dire qu’on s’est vraiment bien marré tout du long.

Les personnages sont nombreux (et cocasses), et (surtout) l’humoriste interagit de façon vraiment sympathique et spontanée avec le public. Même quand l’une des personnes présente lui chie un des ses sketches (le seul sketch que je connaissais parce que déjà entendu plusieurs fois sur Rire & Chansons) en racontant la fin quand Denis demande au début « Vous connaissez mon pote Fred? ». Le mec a répondu « Oui, celui qui a la tête dans le mur », ce qui est plus ou moins la dernière phrase du sketch en question!

Cela nous a permis de partager un bon vieux fou-rire avec Denis, et nous avons aussi pu apprécier les talents d’improvisation de ce dernier.

On retrouve également avec plaisir les personnages de son premier spectacle dans de nouvelles situations (ou pas!)

Une très bonne soirée donc, même si l’absence de file encadrée par des barrières nous a fait craindre le pire puisque les gens (en général) étant particulièrement sans gène et mal élevés, ils ne se privent pas pour s’agglutiner le plus près possible de la porte, quand bien même d’autres gens (comme nous!) attendent depuis vingt minutes là où on leur a dit d’attendre. (« Quelle bande de ptits cons » comme dirait ma chérie!)

Au final, tout est rentré dans l’ordre, et ce fut une très bonne soirée. Je vous encourage à aller voir ce spectacle, qui en plus a le mérite d’être bon marché (16 € la place).

Publié le décembre 8, 2006, dans Critique spectacle, Pestacle, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :