[compte rendu] MGS feedback – Les jeux 360 : fin

Voici donc enfin la dernière partie de mon compte rendu du Micromania Games Show 2006, tout du moins pour ce qui concerne la « petite » XBox 360. Ici, je parlerais rapidement des jeux 360 auxquels je n’ai pas joué.
REGARDED

  • Lost Planet : Extrem Conditions

Comment? Je n’ai pas joué à Lost Planet? Mais pourquoi donc me direz vous… Et bien tout d’abord parce que j’avais déjà joué à la démo qu’on peut trouver sur le XBox Live Marketplace. Ensuite, parce que ce dont je parle ici n’était tout simplement pas jouable (donc forcément… :D)

C’est la première chose qu’on a faite après être rentré dans le salon. Il faut dire qu’on s’est fait accosté par quelqu’un qui nous a proposé des places pour la prochaine séance de démos Electronic Arts. Comme le début de la dite séance était imminent, nous y sommes donc allés.

Parmi les quatre jeux présentés dans cette petite salle de cinéma improvisée (et d’ailleurs, au vu des quelques cafouillages et des problèmes techniques, cela faisait vraiment improvisé pour le coup!), on trouvait Def Jam 3 : Icon, Crysis, Spores et donc Lost Planet : Extrem Conditions.

Autant être clair tout de suite : ce que nous avons vu de Lost Planet était ce qu’EA avait de mieux à montrer. Il s’agissait d’un niveau inédit (le 3 ou le 4) joué en direct par un démonstrateur. Et franchement, je dois dire que je trouvé ça encore plus beau que la démo à laquelle j’avais jouée. L’impression de froid, d’immensité, de vide est vraiment bluffante et, dans le même temps, ça pète dans tous les sens à l’écran comme on l’a rarement vu! Un véritable feu d’artifices! Qu’est ce que ça va être quand on approchera de la fin du jeu ou que les ennemis deviendront vraiment teigneux!!

Cela n’a pas duré très longtemps, mais ça donnait envie d’y jouer! Je pense que Gears of War se sentira moins seul quand celui là sera sorti!

  • Def jam 3 : Icon

L’autre jeu pour XBox 360 de la présentation d’Electronic Arts. Ici, c’est une simple vidéo « en moteur de jeu » qui nous a été montrée.

Difficile de se faire une idée sur le rendu du jeu qui use et abuse des effets de flou.

Encore plus difficile de se faire une idée de la jouabilité du jeu puisque d’une part cette vidéo était très scénarisée, et d’autre part il semblerait qu’on puisse utiliser la musique pour encore mieux éclater la gueule de son adversaire (selon si l’on fait certaines choses en rythme avec le beat)

Bref une vidéo qui ne convint pas tellement, mais un jeu pour lequel on accorde le bénéfice du doute en souvenir de sonn prédécesseur, Def Jam Fight for New York.

  • Eragon

Le mot qui vient à l’esprit quand on voit ce jeu est « beurk! :what: ».

Aucun besoin donc de s’attarder sur ce jeu. Plutôt moche, avec une animation « très personnalisée » comme dirait Gad Elmaleh et des combats qui ont l’air répétitifs comme pas permis on voit tout de suite qu’Eragon a tout pour être un très grand jeu! 😆

En voyant ça, on se dit « mais comment ont-ils pu faire un truc pareil sur XBox 360??? » Et puis après, on voit la version PS2… Et on se dit qu’il y a effectivement un sacré bond en avant avec la version qui tourne sur la console de Microsoft.

A l’instar d’homo qui lave plus blanc que blanc, Ergagon sur PS2 est plus moche que moche. Mais bon, il ne faut pas croire que ça va nous faire jouer à la version 360!! :cuckoo:

Clairement un jeu à oublier (et rapidement si possible pour ne pas donner des idées à d’autres!)

  • Splinter Cell : Double Agent

Un petit mot rapide sur le nouveau Splinter Cell, vu que j’avais déjà essayé une démo et qu’il était déjà sorti et que j’y avais déjà joué. Beau (sans être ultime non plus), un Sam qui répond au doigt et l’œil et un gameplay intéressant. Un jeu qui vaut le détour mais pour lequel il n’y avait vraiment pas d’intérêt à se planter derrière une borne qui faisait tourner ce jeu.

Seule chose frappante : qu’est ce que la version PS2 est moche! Côte à côte avec la version 360, on se prend à penser « oh! on dirait de la PlayStation!! » 😯

Bon, je sais bien que c’est des milliers de fois mieux que de la PlayStation, mais je n’y peux rien, le choc est là. C’est vrai que le niveau qu’on voyait (dans la neige) ne devait pas aider la pauvre petite PS2, et c’est vrai aussi que ce jeu (sur PS2) est très loin d’être le plus beau. Mais bon, c’est comme ça, c’est tout.

  • PES 6

Du PES sur XBox 360. Le truc dont je ne suis pas fan. Il a l’air super technique (comme d’habitude) et les « pros » ont l’air d’en être contents. Dommage qu’en gros plan il soit si moche… 😕

Je n’y ai pas joué parce qu’il ne fait pas parti des jeux qui m’intéressent et parce que essayer PES pendant 5-10 minutes quand on n’y a joué que deux ou trois fois dans sa vie en 5 ans ne présente pas un grand intérêt… qui plus est, ce n’est en général pas très reluisant… 😛

  • FIFA 2007

Après PES, FIFA! Quelle surprise de voir les deux compères présents au salon! 😉

FIFA est plus mon style de jeu de foot (pour peu que j’ai un style de jeu de foot qui me convienne!) mais je ne l’ai pas essayé non plus… Faut dire qu’un simple jeu de foot ne faisait pas trop le poids pour moi à côté d’un Gears of War!!! (par exemple ;))

Comme d’habitude, FIFA a l’air plus abouti techniquement que son concurrent et dispose des toutes les licences dont il a envie. Après, niveau gameplay, comme toujours, ceux qui sont fans de l’un ne pourront même pas voir l’autre en peinture!!

  • NBA 2007

Quelques mots sur le FIFA du basket rapidement. Ce doit être le jeu du salon que j’ai le plus aperçu (dans le sens « le moins vu »!) J’ai jeté un œil, et ça a l’air chatoyant. Comme d’habitude, il y a peu de chance pour qu’Electronic Arts ait fait de très gros changements dans son système de jeu. Je testerais sûrement la démo, mais je pense que cela s’arrêtera là.

En effet, à moins d’être un grand fan du parquet, ce jeu est sympa une fois de temps en temps entre potes, pas plus. Et à 70 € le jeu… La démo devrait grandement suffire… 😉

  • NHL 2007

Le jeu de Hockey sur glace d’Electronic Arts. (Après le jeu de foot et le jeu de basket!). J’aurais bien testé celui-là, mais je pense que je n’aurais pas eu le temps de bien prendre sa mesure.

Le nouveau système de shoot basé sur le stick droit (un peu comme le système de combat qu’on peut voir dans Fight Night Round 3) a l’air vraiment intéressant et apportera pour une fois quelque chose de plus que la mise à jour des licences et du moteur graphique!

  • WWE Smackdown VS RAW 2007

Et bien, c’est un jeu de catch! Quelle surprise, non? 😀

Sans rire, on ne s’est pas trop attardé sur celui-là non plus puisque la démo est disponible sur le XBox Live Marketplace (et qu’on y avait joué). Moi qui ne suit pas un inconditionnel de ce genre de jeu, je sais que je ne l’achèterais pas (même d’occasion d’ailleurs); mais il faut reconnaître qu’il est plutôt beau (mais bon, ce n’est pas Fight Night non plus!) et qu’on s’éclate bien pendant un combat.

Le seul vrai reproche, c’est qu’on a l’impression que le vainqueur est un peu tiré au sort, vu le nombre de fois où l’adversaire arrive à se dégager d’une immobilisation!

  • Phantasy Star Universe

J’ai beaucoup aimé Phantasy Star Online sur la Dreamcast. Mais alors pourquoi n’ai-je pas été tâté de ce Phantasy Star Universe? Et bien tout simplement parce qu’il est peu probable que j’achète un jour un jeu pour lequel il faut souscrire à un abonnement en plus de celui du XBox Live, qui plus est quand ce jeu n’a pas l’air de posséder grand chose de plus que la version Dreamcast! 😯

Dommage, car ce jeu aurait pu être bien sympa sur le live, mais comme je sais que je n’aurais pas très souvent le temps d’y jouer, ce serait un jeu qui me reviendrait beaucoup trop cher, surtout pour un jeu tout juste sympa.

Voilà qui clôt cette première partie de mon compte rendu du Micromania Games Show. Dans la suite je parlerai des autres machines, à savoir la PS2, la PS3, et bien sûr, la Wii!

Publié le décembre 11, 2006, dans Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Eh bien ! que de jeux testés…
    Tu avais pris un passe 5 jours ou quoi lol ?
    Hâte de tomber sur l’article où tu listes les vielleries PS2/WII
    Tu perpétue la tradition encore chaque année ?

    • Même pas, une seule journée sur place! Mais c’est vrai qu’elle avait été bien remplie 🙂
      Et non, ça fait un moment que je n’ai pas été à ce genre de manifestation. Je dois avouer que les « nouveautés » de ces dernières années m’émoustillent beaucoup moins qu’avant. Mais j’ai renoué avec les salons « jeux vidéo-esques » dernièrement avec le BGS et c’est vraiment top 🙂

Laisser un commentaire

