NHL 07 et Battlestations : Midway

Hier j’ai testé rapido la démo de NHL 07 (un jeu de hockey par Electronic Arts pour ceux qui ne connaissent pas :P) et je dois dire que le peu qu’elle contient est plutôt alléchant

Pourquoi le peu? Et bien parce qu’on ne peut que participer à une séance de tirs au but… On choisit son équipe préférée (entre les deux proposées :roll:) et on se retrouve direct sur la glace (dans le rôle du gardien pour ce qui me concerne)…

Pas terrible comme démo… Alors pourquoi alléchant? Et bien tout d’abord parce que le nouveau système de shoot (dans le style du système de contrôle qu’on trouve dans Fight Night Round 3, i.e. avec le stick droit) peut apporter beaucoup dans ce jeu. Difficile de bien prendre en main ce système sur une simple séance de tirs au but, mais quand on voit ce que ça donne dans Fight Night Round 3, ça peut le faire! Il faudra juste se forcer à sauter le pas…

Autre chose qui à l’air vraiment ÉNORME : l’ambiance. Pour être honnête, en voyant l’écran d’accueil (celui avec marqué « press start »), j’ai trop eu envie de jouer à ce jeu! Les chants de supporters qu’on entend rendent vraiment bien, plus encore, ils rendent fébriles! On a envie de prendre la manette et de se lancer à la conquête du titre!!! Un peu comme quand on regarde Rocky et qu’on entend la musique, on se voit bien sur le ring à foutre des pains à l’autre type!

J’espère qu’EA sortira une nouvelle démo pour que je puisse voir si toutes ces bonnes impressions se confirment en jouant vraiment à ce jeu!

A côté de cela, j’ai tenté de jouer à Battlestations : Midway; un jeu dans lequel, paraît-il, on peut se dogfighter aux commandes de bons vieux avions de guerre. Enfin, il paraît, parce que cette démo, uniquement multijoueurs n’a jamais été capable de lancer une partie! C’est vraiment une manière très spéciale de faire de la publicité! Comme vous pouvez l’imaginer, mon sentiment après cette démo n’est pas le même qu’après celle de NHL 07!!

Publié le janvier 24, 2007, dans Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Perso en terme de jeu de Hockey je me suis arrêté à EA Hockey sur Megadrive ^^
    Alors ce NHL 2007 fut tiens ? et si oui as-tu persévérer dans le Hockey ou bien d’autres sports virtuels t’ont ils interpellé ?

    • EA Hockey! Et moi qui pensais être un vieux con en gardant pour référence NHLPA Hockey ’93!😛
      Non, je n’ai pas acheté ce NHL 07, je ne suis pas assez passionné par ce genre de jeux pour y jouer plus d’une fois de temps en temps.
      Sinon pour les autres sports j’ai tendance à choper les jeux de tennis (quand ils sont bons), mais après les derniers virtua tennis et top spin, ça fait un moment qu’on n’a rien à se mettre sous la dent…😦

Laisser un commentaire

