[First look] Top Spin 2, The outfit, Just cause & Heavy weapon : les petites démos de la semaine

Quelques nouveaux (ou pas) jeux auxquels je me suis essayé sur ma XBox 360 :

Top Spin 2. Pas vraiment nouveau ce jeu; la démo permet de prendre les commandes de Roger Federer ou Andy Roddick pour un match en 3 jeux gagnants à Wimbledon. Visuellement ce n’est pas terrible mais ce n’est pas non plus l’atrocité dont certains parlent. Par contre c’est vraiment vide!

Le bruit de la balle fait pitié et il n’y a aucune ambiance dans ce jeu… Concernant la jouabilité, je dois avouer que ça fait bizarre après une cure de Table Tennis!

Personnellement, je crois que le prochain jeu de Tennis auquel je jouerais sera Virtua Tennis. Et en attendant, ce sera du ping pong.

Le truc suivant, c’est The outfit. Je dis pas jeu parce que je n’y ai pas joué. C’est une démo multijoueurs et le jeu ne s’est jamais lancé… Alors j’ai abandonné… Un peu comme avec Battlestations : Midway! Et comme je n’avais pas que ça à faire (et que je pense pas que le jeu me plaira plus que ça!) j’ai pas insisté pendant des heures.

La différence avec Battlestations, c’est que cette démo date un peu alors on peut imaginer que les gens à qui ça a plu ont acheté le jeu et donc ne sont plus disponible pour jouer à la démo (et les autres n’y jouent plus!)

Ensuite, j’ai joué à Just cause. J’avais entendu beaucoup de bien à propos de ce jeu. Maintenant, je me demande pourquoi… Déjà, le premier contact avec le jeu est assez dur… On se retrouve parachuté (au sens propre) sur une île et dans une mission qui ne nous laisse pas le temps de prendre le jeu en main (si le gros vilain s’échappe, on recommence depuis le début). En plus de ça, l’arme présélectionnée du héros, ce sont ses poings au départ! Le mec, il a ses poches pleines de pistolets et autres joyeusetés, mais non, il y va avec ses petits poings!

En plus de ça, le système de contrôle est plutôt pénible, que ce soit la visée, le saut, les acrobaties sur les voitures ou diriger le parachute

Alors, comme graphiquement, on est loin de l’immersion (bouh, pouah!) et qu’au niveau de la physique, c’est assez personnel (pour ne pas être méchant…), j’ai du mal à comprendre l’enthousiasme des gens vis à vis de ce produit.

Après, une fois qu’on a fait plus ou moins abstraction de certains de ces problèmes, le jeu est sympa. Sans plus. Pour la démo. Et c’est tout.

Le dernier jeu que j’ai essayé est Heavy weapon, un jeu du XBox Live Arcade. Ici, on a affaire à un shoot them up, ni plus, ni moins. Enrobé dans une histoire d’invasion de je ne sais qui par je ne sais qui (et dont tout le monde se fout d’ailleurs!)

On dirige un petit tank avec le stick gauche (ou la croix directionnelle) sur le seul plan horizontal. On avance et on recule. C’est tout. Le stick droit sert à faire feu dans la direction que l’on veut. Un autre bouton sert à déclencher une bombe nucléaire (quand on en a ramassé) qui fait péter tout ce qu’il y a à l’écran.

Les ennemis arrivent de partout (du ciel et du sol, de droite et de gauche, d’en haut et d’en bas…) et, pour faire simple, on doit tous les dégommer en esquivant – ou en détruisant – leurs tirs.

Régulièrement, un hélico allié passe dans le ciel et largue des trucs pour nous (des protections, des power up de vitesse, d’armes… mais des bombes nucléaires et des pièces d’armes permettant de construire un super canon laser méga destructeur).

En plus, à chaque niveau, on gagne des points qui permettent d’acheter des améliorations permanentes pour son engin (défense avec une boule qui tourne autour du tank et qui stoppe les tirs ennemis (hors laser), attaque 1 avec des missiles à tête chercheuse et attaque 2 avec un laser en plus de ses tirs).

Bien évidemment, un bon vieux boss bien gros et gras nous attend à la fin de chaque niveau.

Franchement, il y a moyen de bien s’éclater à ce jeu. Dommage qu’il ne soit pas un poil plus beau (et puis j’ai du mal à me faire à cette mode de tirer avec un stick… Déjà sur Dreamcast je trouvais ça bizarre dans Zero Gunner 2…)

Publié le janvier 26, 2007, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. The outfit & Heavy weapon ? Deux jeux dont je n’ai jamais entendu parlé !
    Mais bon apparemment je n’ai rien perdu😉
    Heureusement que la série Top Spin est revenu en grâce avec un 4ème opus aux petits oignons car en effet le 2 était décevant

  2. En effet, pas tellement de jeux mémorables dans cet article! Mais c’était aussi ça le bonheur des démos sur le XBox Live : éviter d’acheter des horreurs grâce à un essai gratos🙂

Laisser un commentaire

