Le rêve de ma vie!

Hier, pendant que je ne travaillais pas (à peu près toute la journée donc…😀 ), j’ai surfé sur le net (comme d’habitude quoi!😛 ) à la recherche de… rien de spécial…

Et puis, au détour d’un site ou d’un forum, j’ai découvert une bande de malades qui m’ont fait comprendre (et me souvenir) quel était le rêve de ma vie. Et depuis toujours en fait!

De quoi s’agit-il? Tout simplement de posséder ma propre borne d’arcade à la maison!

LE truc dont je rêvais étant enfant!

LE truc qui rendra tous les gens qui viendront chez moi trop jaloux!

LE truc inaccessible et impossible à envisager, qui soudain, devient réalisable

Il n’y a pas à dire, un petit truc de ce genre là :

AeroCity

ou alors comme cela :

Newgame'n Style 25

ou bien encore comme ça :

NeoCandy

ça aurait vraiment de la gueule chez moi!🙂

Bizarrement, quand j’en ai parlé à ma chérie hier soir (en lui racontant ma journée de « travail »), elle n’a pas eu l’air d’accord…❓ et encore moins emballée…😐 En fait, elle aurait été « plutot défavorable » que ça ne m’étonnerait pas…😦

Alors je lui ai expliqué le cheminement qui avait été le mien au cours de cette journée :

D’abord, c’était « C’est vrai qu’une borne d’arcade, c’est le rêve, mais ça doit coûter la peau du cul! » et puis je me suis rendu compte que des bornes d’occasion, ça reste envisageable (cher, mais envisageable). Et puis après tout, est-ce que je ne m’éclaterais pas plus avec ce jouet qu’avec une PS3? Et pour en gros le même prix! (bon, par contre je ne lui ai pas rappelé que 1) je n’avais pas l’intention d’acheter la PS3 pour l’instant et 2) je ne l’acheterais de toute façon pas à ce prix là!)

Ensuite, en approfondissant mes recherches, j’ai découvert que les jeux n’était pas trop chers selon leur âge… mais d’un autre côté, devoir changer de carte selon le jeu auquel je veux jouer… c’est typiquement le genre de truc qui va me saouler rapidement! Sans compter que pour avoir tous les jeux d’arcade qui m’ont fait rêver (ou au moins quelques uns!) l’addition va rapidement devenir salée!

Et puis, il y a eu LA découverte! THE idée! Mettre un PC faisant tourner MAME dans le bide de la borne!!! Du coup, à moi la pléthore de jeux, version salle d’arcade avec le stick et tout et tout!!! En plus, comme mon ordinateur ne me sert pas tellement, je me dis que les frais seront moindre! Juste la borne et l’adaptateur (s’il n’y est pas déjà) à acheter! Donc un budget entre 200 et 500 € (selon ce que je trouve et ce que je veux)…

Comment ça donne trop envie!!!! La seule chose qui me retient de pas en chercher une tout de suite, c’est que je n’aurais vraiment pas la place de la mettre chez moi!!!😦 (en plus, il faut d’abord que j’achète mon nouveau téléphone!😉 )

Quoiqu’il en soit, il sera bientôt en tête de ma shopping list! Dès que j’aurais déménagé (ou concommitamment! :D) je me mettrai en chasse. Cet achat sera THE priorité pour mon nouvel appart, de la même façon que l’était ma télévision pour le précédent!

Pour conclure, je ne dirais qu’une chose : Je veux déménager!!!!

Publié le janvier 30, 2007, dans Arcade, Jeux Vidéo, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Hum ce prologue à l’arrivée CERTAINE d’une borne dans le foyer augure du meilleur niveau articles pour la suite
    Vite vite je n’en suis qu’a la page d’articles 123😦

Laisser un commentaire

