[First look] Def jam : Icon, NBA Street Homecourt, G.R.A.W. 2 & Root Beer Tapper

Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau démo sur le XBox Live Marketplace… Et c’est d’autant plus criant que l’un des jeux est une ÉNORME déception!

Ne palabrons pas inutilement, il s’agit de Def jam : Icon. Après avoir joué à la version XBox de ce jeu, on pouvait penser que le passage à la génération suivante lui permettrait de caresser l’excellence (il faut dire que Fight for New York avait beaucoup de choses pour lui)… Et bien non. Ce qu’on pense en voyant le jeu, c’est ça : :poop:

Ça a l’air dur dit comme ça, et je dois dire que quand j’en ai discuté sur un forum (alors que je n’y avais pas encore joué) j’avais du mal à les croire. Et puis je me disais que Fight Night Round 3 n’était pas top en démo, et pourtant la version finale déchire tout! Et puis, j’y ai joué… et maintenant j’ai vraiment du mal à penser que la version finale pourra sauver ce Def Jam… Bon, c’est peut être pas si grave que ça, mais bon, comme on en attendait beaucoup, le fait qu’il soit moyen le rend tout simplement médiocre

Pourquoi? Et bien d’abord parce que le jeu fait « mou« … mais bien mou quoi… Ensuite, il est graphiquement insultant par moments, avec des effets d’escalier comme on avait oublié qu’il pouvait en exister. Et puis il y a cette caméra qui doit être tenu par un mec qui n’a pas de bras, ce qui en soit lui donne une excuse pour être aussi mauvais pour la tenir, mais ne pardonne en rien le résultat que nous propose Electronic Arts!

Bref, à 70 € le jeu, il est plus que probable qu’on en achètera un autre! Et d’ailleurs, comme on peut mettre la musique qu’on veut sur certains jeux (lue depuis son disque dur), même si on est fan de Def Jam et ses potes (musicalement parlant), on ne sera pas obligé de l’acheter!

Le jeu suivant, c’est celui qui sauve cette session : NBA Street Homecourt. Flattant la rétine (bien que pas non incroyablement bluffant pour cause de seulement 6 personnage à l’écran en même temps au maximum!), ce jeu fleure bon le NBA Jam, les effets de flamme en moins (dommage😥 ). Au bout de quelques minutes, on commence à pouvoir faire de bons petits dunks style « jme la pète veugra » (et on tombe dans le piège du dunk à tout prix alors que la machine préfère enchaîner les paniers à trois points dans les dernières secondes! :rant: Mais c’est tellement bon les dunks!!!).

Pas de doute, ce Homecourt est un bon petit jeu, reste à voir s’il ne lassera pas trop vite, mais ça, ce n’est pas avec la démo qu’on le saura! Alors, ptit jeu sympa ou must have pour s’éclater entre potes? La réponse à la sortie, mais au moins, on est sûr qu’il sera l’un des deux!

Le jeu qui vient ensuite n’est pas mauvais. C’est juste qu’il n’est pas du tout (mais alors pas du tout) mon style de jeu. Il s’agit de G.R.A.W. 2, aussi connu sous le nom de Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighters 2 (on comprend pourquoi on utilise G.R.A.W en temps normal!). On rentre vite dans la peau du super soldat d’élite, disposant de tout l’arsenal dernier cri qu’il peut transporter. Le visuel est bon (sans être le meilleur du monde), notamment pour la gestion des fumigènes et autres explosions. Dommage que la façon de donner des instructions à ses coéquipiers soit si merdique! (si je puis dire) Et dommage qu’on ne puisse pas un peu plus foncer dans le tas! A réserver aux gens attirés par le côté simulation (entendez « qui fait vrai »), moi je retourne faire du Gears of War!

Le petit dernier de ce coup-ci est un jeu XBox Live Arcade, pur produit de nostalgiques, à savoir Root Beer Tapper. Qu’est-ce donc que ce jeu? Et bien tout simplement une « simulation » de barman.

Il y a quatre bars les uns au dessus des autres. On est à un bout et on doit envoyer à boire aux gens qui sont à l’autre bout. Et ils s’approchent ces cons là! S’ils arrivent au bout du bar, c’est game over; alors on se dépêche de remplir les verres et on leur envoie.

De temps en temps, les clients renvoient les verres vides, et il faut les intercepter avant qu’ils ne s’écrasent au sol. Au final, on se retrouve avec un jeu dans le style de Mario Bros (version Game & Watch) plutôt addictif (mais moins bien). Graphiquement ça sent l’oldies, mais ça ne rend pas aveugle, alors c’est déjà ça. Je pense que je n’achèterais jamais ce jeu, mais d’un autre côté, vu qu’il est plutôt addictif, si je l’avais, je pourrais y jouer des heures!

Publié le février 19, 2007, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Une telle déception que ce Dej Jam en effet alors que j’avais pris un pied monstre sur les opus PS2 orienté catch
    Jamais testé Nba Street Homecourt par contre je m’étais fais plaisir avec la version PS3 de NBA JAM qui revenait ma foi aux bons délires d’antan avec Dunk céleste et fraccassage de panneau🙂

Laisser un commentaire

