[First look] Star Trek Legacy, Paperboy, Scramble & Alien Hominid HD

En attendant Ninety Nine Nighs, quelques petits trucs venant du XBox Live Marketplace.

Tout d’abord, le jeu pour fan par excellence, le dernier opus vidéo-ludique de Star Trek , à savoir Star Trek Legacy.

Pourquoi ce jeu est-il un jeu pour fan? Et bien tout d’abord parce qu’il n’est pas exceptionnel. Donc, du coup, tout aveuglé par sa « fan-itude », on peut peut être le trouver génial (ou au moins bon).

Par ailleurs, le style du jeu est lui aussi particulier, puisqu’il s’agit de ce qu’on appellerait un space opera – entendez un jeu de shoot spatial plus ou moins réaliste (ce qui veut dire que l’impression de vitesse ne devrait pas trop vous faire vomir!)

Graphiquement, le jeu n’est pas extraordinaire, mais il tient plus ou moins la route. Les commandes sont un peu complexes et j’avoue que je n’ai toujours pas bien compris comment on passe du menu contextuel à la possibilité de tirer (et vice versa!).

De toute façon, ce jeu manque vraiment de punch. Il n’a rien d’épique, d’héroïque, qui donnerait envie de se jeter sur l’ennemi pour sauver le monde (voire l’univers). C’est pour cela qu’il est franchement moyen et que seul le fan pur et dur sera content de piloter l’USS Enterprise. Sinon, on passera son chemin. Donc moi, je passe mon chemin…

On continue avec le distributeur de journaux le plus célèbre du jeu vidéo, j’ai nommé Paperboy! On est sur le XBox Live Arcade, donc pas de surprise niveau contenu, on se retrouve avec la version arcade de l’époque. Selon les critères utilisés pour juger graphiquement les jeux de ce type, on dira qu’il ne rend pas aveugle, et c’est déjà beaucoup! C’est simple, mais ça tient la route; et , pour peu qu’on y ait déjà joué dans l’ancien temps, on retrouve de bons vieux souvenirs. Une fois en jeu, on choisit un des trois trajets de distribution (facile, normal et difficile en gros) et on peut enfin lancer des journaux sur les pelouses, à travers les fenêtres, sur les gens… tout en esquivant tous les connards qui n’ont l’air d’être là que pour faire chier (indeed!😉 . Un petit run de temps en temps est bien sympa en tout cas!

Toujours sur le XBox Live Arcade, Scramble est un shoot them up en scrolling horizontal relativement basique puisque le but du jeu est tout simplement d’aller le plus loin possible. La jauge d’essence de notre appareil diminue et on doit éviter les tirs ennemis, tuer ces mêmes ennemis et enfin récupérer du carburant.

Graphiquement primaire, ce jeu a un principe tout ce qu’il y a de plus addictif qui fleure bon le « juste une de plus » ou « allez, je fais XXX et j’arrête! ». Un jeu plutôt rentable si on l’achète, encore faut-il l’acheter; c’est en effet là le véritable obstacle. ..

Je termine avec Alien Hominid HD, qui est, comme son nom l’indique, la version HD (spéciale XBox Live Arcade) de Alien Hominid, un jeu en flash qui avait déjà été adapté sur console, notamment sur XBox. On tient ici un jeu fortement inspiré de Metal Slug & co pour le style, dans un univers graphique très personnel et décalé puisqu’on est dans la peau d’un extra terrestre plutôt Stitch-esque qui s’est écrasé sur Terre et qui s’est fait embarqué son vaisseau par de purs Men in Black. Du coup, on blaste tout ce qui bouge joyeusement jusqu’au Boss; on tue le boss, et on recommence au niveau suivant! Un petit jeu sympatoche mais dont je n’arrive pas à être fan à cause d’une réalisation graphique à laquelle je n’accroche pas trop.

Publié le mars 14, 2007, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Alien Hominid qui ne sera qu’un vaste préambule au futur best seller Castle Crasher🙂

    • Castle Crashers était bien sympa avec son aspect coop bordélique (même si le gameplay manquait un peu de profondeur pour moi). Par contre le visuel « jeu flash », sans être rebutant ne m’a pas fait vibrer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :