[First look] Rayman contre les Lapins Crétins : les lapins en folie

… quoique…

Sur ce bon mot, je m’en vais vous parler de la version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins.

Rayman contre les Lapins Crétins

On a tous plus ou moins entendu parler de ce jeu assez déjanté, notamment la version Wii dont les nombreux mini jeux débiles nous font agiter la wiimote frénétiquement.

Qu’en est-il de cette version sur ma DS lite, relativement prometteuse puisqu’on imagine facilement d’utiliser le stylet en lieu et place de la wiimote

Et bien, autant le dire tout de suite : DÉCEPTION.

Ce Rayman a l’air bien différent de son homologue sur console de salon puisqu’on a ici un jeu de plateforme classique en vue de profil dans lequel on a droit (de temps en temps) à une séquence dans laquelle on utilise le stylet. Mais rien de très folichon pour autant. On a par exemple une séquence plateforme où Rayman avance tout seul et on doit taper (enfin, plutôt pointer) avec le stylet sur des caisses pour les détruire (et dégager le passage pour Rayman), cliquer sur Rayman quand il passe près des lums (les pièces dans le monde de Rayman) pour qu’il les attrape et actionner des plateformes sur ressort en les tirant vers le bas avant de les relâcher quand Rayman est dessus…

Moi qui m’attendait à une sorte de Project Rub en super déjanté où on ferait péter des lapins à la chaîne

Tristessssssssssssssssssssssssse!!!!

On se demande pourquoi ce jeu s’appelle comme l’autre…

Alors, peut être que je m’emporte et que je reverrais mon jugement une fois un peu plus loin dans le jeu, mais ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui :

  1. Je n’ai pas envie d’essayer d’aller plus loin dans le jeu
  2. Je ne conseillerais pas ce jeu
  3. Je n’ai pas envie d’acheter ce jeu

Publié le mars 26, 2007, dans DS lite, First look, Jeux Vidéo, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

