Ca, c’est du sport!

Lundi soir, j’ai été faire du sport au Club Med Gym (comme d’habitude) et j’ai eu la surprise de voir un stand Wii!

Dans le cadre de la promotion de la nouvelle console de Nintendo, un démonstrateur faisait jouer les sportifs à Wii Sports et leur donnait ensuite le droit de participer à un tirage au sort pour gagner un séjour sportif.

Du coup, avant de partir, je me suis dit que j’allais (ré)essayer ce jouet, notamment le baseball ou le golf auquel je n’avais jamais joué (je n’avais jamais joué au bowling non plus, mais ça a l’air un peu minable…). Le problème, c’est qu’au moment au j’allais m’y mettre, un type est arrivé et on a joué à deux. Et comme manifestement, à part le tennis et la boxe, les jeux à deux, c’est mou, et bien on a joué au tennis et à la boxe.

Tennis d’abord où j’ai joué avec un type à qui j’ai fait passer l’envie d’acheter une Wii et qui est reparti après s’être pris une bonne vieille branlée en disant « putain, c’est nul!!! ». Ça, ça a bien égayé ma journée!😀😀

Après ça, j’ai fait une autre partie de tennis avec un autre type. D’ailleurs j’ai perdu, mais je dois dire qu’il prenait toute la place et que j’étais coincé avec une chaise sur ma droite, ce qui, quand on est droitier est assez gênant pour faire un mouvement de tennis. Du coup, on a fait une partie de boxe et là, je l’ai un petit peu atomisé!

Il n’y a pas à dire, c’est assez sympa de jouer à la Wii. Et puis c’est physique (enfin, surtout la boxe en fait). Mais c’est sympa à plusieurs. Et puis une fois de temps en temps. Alors est-ce que ça vaut le coup de claquer 300 € plus un éventuel jeu supplémentaire? Ça, franchement, je ne crois pas.

Ah oui, pour finir, un coach du Club Med Gym m’a trop fait rigoler : il arrêtait pas de gueuler en disant des trucs du genre : « Ah, ils sont beaux les nouveaux sportifs!« , « mais vous venez ici pour jouer??? », « Et après vous viendrez me demander de vous faire des programmes!! ». Trop marrant. On sentait que c’était pas son idée de faire venir la Wii dans le club! Et que lui, il n’a sûrement pas prévu d’en acheter une! MDR!!!

Publié le mars 28, 2007, dans Jeux Vidéo, Sport, Wiii, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. « c’est assez sympa de jouer à la Wii. »
    ça change un peu des discours des articles précédent du coup😉
    Suspens en constituant d’avancer sur le blog pour savoir si tu as fini par te la procurer ou pas ^^
    Alors la WII poussiéreuse continue de trôner au club ou ils l’ont définitivement remisée ?
    je pense avoir la réponse…

    • En fait la wii n’était là que le temps d’une campagne promotionnelle. Et puis ça fait bien longtemps que j’ai déménagé et que je ne vais plus à ce club de gym🙂

      Sinon, il faut prendre la phrase dans son contexte🙂
      « Il n’y a pas à dire, c’est assez sympa de jouer à la Wii. […] Mais c’est sympa à plusieurs. Et puis une fois de temps en temps. »
      C’est justement ce contexte qui fait que pour moi la wii n’était pas une bonne console à l’époque. Claquer une somme pareille pour jouer à un truc une fois de temps en temps, ça n’était pas possible.
      Alors que dépenser 15€ dans un « eye toy play je ne sais plus quoi » (caméra + jeu ) pour grosso modo le même usage (et quasiment les mêmes sensations), ça ça avait du sens🙂

      Bonne année🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :