[First look] Ultimate Ghosts’n Goblins : Pas si ultime que ça…

Alors, soyons clair tout de suite, Ultimate Ghosts’n Goblins est une déception.

Ultimate Ghosts'n Goblins

La maniabilité est assez médiocre, et cela plombe complètement le jeu (enfin, surtout le désir de jouer!). Ce qui pose problème, c’est surtout le saut en fait. On a l’impression de retrouver la rigidité de certains vieux jeux qui, a l’époque, était assez adaptée au niveau des joueurs et au interface de jeu.

Seulement voilà, aujourd’hui, les joueurs ont pris d’autres habitudes et ont appris à avoir d’autres réflexes et intuitions… Je dis « on a l’impression de retrouver ». Mais en fait, c’est pire. Résultat, quand on saute avec un bonhomme et qu’une fois sur deux, on se ramasse parce que le saut n’est pas assez précis, ou quand on se fait latter parce qu’on a voulu sauter « pas trop loin » et qu’on a fait un saut vertical; et bien ça fait chier, tout simplement!

Par ailleurs, le jeu n’est pas extraordinaire graphiquement. Il est beau, mais rien de transcendant non plus. Ça a tout d’un lifting en fait. On tire de tous les côtés pour faire plus jeune, mais au final, ça fait moins vrai et « c’était mieux avant »! Je préfère de loin la refonte PS2 qui avait été faite avec les Maximo, où d’ailleurs l’ambiance était plus fun.

Cette « nouvelle » version de Ghosts’n Goblins n’est donc pas terrible… En fait, celui qui n’a jamais joué au précédent opus ne risque pas d’être très enthousiaste, tandis que celui qui y avait joué à l’époque (et qui avait au moins un peu aimé, parce que sinon, on se demande bien ce qui peut le pousser à retenter l’expérience!) préfèrera sûrement remettre le couvert avec les originaux (enfin, un seul suffira peut-être!!) et quand on voit que cet Ultimate Ghosts’n Goblins peut se trouver au même prix en neuf (et en occasion aussi d’ailleurs) que Capcom Collection Reloaded, qui contient trois versions de Ghouls’n Ghosts (et d’autres jeux!), il n’y a de quoi se poser la question! On laisse aux autres cet Ultimate Ghosts’n Goblins et on choisit l’original!

Publié le avril 26, 2007, dans First look, Jeux Vidéo, PSP, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :