[First look] Burnout : Deception

En début de semaine, j’ai (enfin!) joué à Burnout Legends sur ma PSP (puisque c’est un des jeux que j’ai acheté en même temps que la console) et n’ayons pas peur des mots, ce jeu est une vraie déception.

Burnout Legends

Pourtant, il n’est pas moche, même s’il souffre vraiment de la comparaison avec ses petits frères sur console de salon (bon, ok, c’est normal qu’il soit moins beau, mais on ne peut pas non plus s’empêcher de se faire la remarque, c’est comme ça, c’est tout!). Le truc, c’est que je ne retrouve pas l’ambiance des autres jeux dans cet opus… Il est trop plat, trop mouL’impression de vitesse, bien que présente, n’est pas grisante; quant à la fureur et la rage qui règne sur la route (où on fait tout ce qu’on peut pour envoyer son adversaire dans le décor), elle n’y est pas non plus.

Ce jeu est en fait l’exemple typique du portage qui déçoit. On s’attend à retrouver dans sa poche le jeu sur lequel on s’éclate dans son salon; et puis, finalement, ce n’est pas terrible

Cela a un peu toujours été le danger de la PSP (de par son positionnement) depuis sa sortie. En effet, quand on voit le catalogue de titres, on voit que qu’entre les portages de jeux PS2 et les adaptations de jeux PS2, il n’y a pas grand chose

Alors, c’est vrai que certains sont réussis, et même très réussis parfois : prenons par exemple WipeOut Pure. Il est largement aussi fun et complet que la version PS2, et en plus, il est incroyablement plus beau!!

Mais là, rien n’y fait, la magie n’opère pas. La preuve : moi qui suis fan de Burnout, je préfère jouer à Ridge Racer ou WipeOut sur PSP!

Dommage, car je me voyais bien défoncer (dans la joie) des voitures par caisses entières sur ma PSP! A vrai dire, je n’avais pas connu de déception similaire depuis l’essai de Street Fighter 2 sur Game Boy! Certains jeux perdent beaucoup lors d’une adaptation pour console portable; parfois en jouabilité, parfois graphiquement (que ce soit à cause des limites de la console, de la taille de l’écran…)

Tant pis, pour ce qui me concerne, Burnout, ce sera sur ma XBox 360!

Publié le mai 3, 2007, dans First look, Jeux Vidéo, PSP, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai tellement aimé cette série sur PS2 ! que d’heures passé à effectuer des TakeDown de folie
    je n’ai jamais retrouvé ça sur une série avec les new Gen
    L’opus 360 était good ?
    Mais en effet sur PSP il m’est aussi tombé des mains…

    • Le seul vrai épisode « next gen », Burnout Paradise, était horrible. Je dis pourquoi en détail ici
      Par contre Burnout Revenge est énormissime! J’y ai passé un temps fou sur la première XBox, et ça ne m’a pas empêché de le racheter sur XBox 360 pour le refaire une deuxième fois.
      Et d’ailleurs, récemment je cherchais un jeu de voiture sympa, et après avoir fouillé partout et n’avoir rien trouvé, je me suis rendu compte que j’avais déjà le jeu que je cherchais. Alors je me suis remis (encore) à Burnout Revenge🙂

  1. Pingback: Burnout Legends « Gamopedia

Laisser un commentaire

