Mais comment font-ils?

Il y a une quinzaine de jours, un samedi soir pour être plus précis, j’ai joué à Gears of War en duo chez un pote qui a acheté le nouveau pack de maps sorti il y a peu. Et franchement… wahou!! Ces quatre maps sont tout bonnement incroyables! Que ce soit visuellement ou au niveau du level design, elles sont toutes vraiment bonnes, voire beaucoup plus que cela pour certaines! Et toutes originales!

Je pense que la palme de la claque graphique revient quand même à celle qui se joue sous une pluie battante, à moitié dans une rivière (on a de l’eau jusqu’au genoux sur une partie de la map), même si on se perd bien facilement au début (et même un peu après pour ma part!)!

Toutes très différentes, chacune avec leur style, leur environnement (Métro, usine, jardin ou « rivière »), on retiendra aussi le décor assassin du jardin : certaines zones sont toxiques et tuent en quelques secondes… Un seul moyen de traverser ces zones : appuyez sur une série d’interrupteurs pour couper les émissions de vapeur toxique… pour un petit moment!  Ce détail change complètement la façon de jouer, surtout en mode Annexe quand le point à contrôler se retrouve au beau milieu d’une zone toxique!

Bref, chapeau bas messieurs d’Epic! Si j’ai un peu plus de temps à consacrer à ma 360 en général et au XBox Live en particulier (sans compter le temps où je joue mais où je ne suis pas chez moi!), alors peut être que j’achèterais ce pack de maps! Bon, en même temps, comme je n’aurais sûrement pas plus de temps à y consacrer avant la rentrée (i.e. après mon déménagement), il est fort probable que je ne le paierais pas, puisque cela coïncide plus ou moins avec le moment où le pack deviendra gratuit!

Publié le mai 22, 2007, dans Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai passé peu de temps sur le multi de Gears
    Mais ce fut à chaque fois une expérience plaisante mais sans commune mesure avec le mode HORDE de Gears 2 ^^ (copié ensuite maintes et maintes fois)

    • Je me suis refait la campagne de Gears of War premier du nom récemment (après mon marathon Uncharted) et j’ai été étonné de découvrir que je n’avais jamais fini le jeu en hardcore! Et vu à quel point j’ai joué à ce jeu, ça montre bien à quel point on avait squatté le multijoueurs!
      Sur le deuxième épisode, le multi classique a vite été délaissé (sommes-nous devenus trop mauvais? L’équilibrage était-il bancal? Les autres gens étaient-ils trop agressifs?) pour jouer à la Horde jusqu’à épuisement! Quelle tristesse quand ce mode a été supprimé de Gears of War Judgment (pour ne plus jamais revenir, j’en ai peur…)

Laisser un commentaire

