[First look] Guilty Gear Judgement, Shrek le troisième, Crazy Taxi : Fare Wars… La PSP est de sortie

Ma PSP mange pas mal de jeux en ce moment.

Je suis en effet plus ou moins à la recherche de ZE titre sur cette console qui prendra le relais de Marvel Ultimate Alliance. J’en ai essayé pas mal et je dois dire que jusqu’à maintenant, point de successeur en vue.

Dans le tas, on a Guilty Gear Judgement qui est vraiment beau et assez sympa (même si je suis très loin d’être un intégriste du charadesign de Guilty Gear), mais malheureusement moyennement jouable sur cette console. En effet, le 1/4 de cercle, 1/2 cercle et autres joyeusetés ne sont que trop pénibles à réaliser, que ce soit avec la « croix » ou le stick.

J’ai aussi tâté de Shrek le troisième, qui est tout juste un jeu moyen, pour passer le temps. Assez bien réalisé, la caméra parfois capricieuse et l’action plus que répétitive font que ce jeu ne dépasse pas un niveau qui pourrait le rendre, si ce n’est indispensable, au moins fort sympathique.

Plus récemment, j’ai (enfin!) pu mettre la main sur Crazy Taxi : Fare Wars; qui regroupe les épisodes I & II sortis (il y a longtemps maintenant) sur DreamCast. Comme tout le monde le sait, je suis vraiment un très gros fan du premier opus de Crazy Taxi et j’attendais cette version PSP avec enthousiasme mais aussi crainte. Crainte surtout vis à vis de la jouabilité du titre sur cette PSP. Au final, Crazy Taxi sur PSP s’en sort moyennement, puisque si visuellement, le titre est correct (assez proche de la version originale, bien que certains éléments aient l’air d’être écrasés et que certaines couleurs bavent par ci par là. Je ne suis pas fan non plus de certains effets de blur trop prononcés et de la vitesse de jeu que je trouve un poil élevée), la jouabilité en a effectivement pris un coup.

Et il n’est pas raisonnable de penser y jouer pendant plus d’une heure comme sur la DreamCast. Dans ce cas, il faudra oublier les modes « play by arcade rules » et se concentrer sur des petites parties en temps limité (3, 5 ou 10 minutes), ce qui, au fond, peut paraître plus adapté à un usage sur console portable. Mais le plus gros problème, ce sont les musiques! ILS ONT CHANGES MES MUSIQUES! Exit les titres phares du jeu original made in Off Spring et Bad Religion. Bye bye Ten in 2010 et autres All I want! Quel gâchis!! Moi qui voulait rejouer au jeu que j’aime tant! Mais du coup, ce n’est plus le même jeu!!!! Tristesssssssssssse!

Au milieu de tout cela, quelques autres petites choses sans grande consistance, comme Transformers The Game par exemple, mais rien de très folichon…

Enfin, espérons que Tomb Raider Anniversary que je récupèrerais sous peu me permettra de nourrir ma PSP avec quelque chose de vraiment captivant, en attendant un God Of War que j’espère très réussi!

Publié le août 27, 2007, dans First look, Jeux Vidéo, PSP, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Tu consommais les jeux PSP aussi surement que les Demo XboxLive lol

    J’avais testé un Guilty qui transformais la franchise en Beat Them All tu causes bien de celui-ci ?

    En tout cas La pandorisation ça a eu du bon ! ^^

    • Non, la consommation n’était pas du tout du même niveau, il faut dire que le nombre de jeux sur PSP était plus léger que sur 360 (sans atteindre le niveau famélique de la PS Vita…) 😀

      Pour Guilty Gear Judgement, il est en effet composé de 2 parties : 1 partie Judgement qui est effectivement un beat them all, et un « bonus » qui se trouve être une version light de Guilty Gear XX ♯Reload.
      Le concept de Guilty Gear Beat them all était alléchant mais la jouabilité n’était pas terrible sur PSP.

Laisser un commentaire

