[test] Philips DVP 5960 en mode DivX

Hier soir, j’ai regardé un DivX, et comme j’avais remballé une bonne partie de mon matériel informatique, je n’ai pas pu transférer mon film sur ma XBox. Ainsi, je me suis rabattu sur la fonctionnalité DivX de mon lecteur DVD Philips DVP 5960 en me servant plus particulièrement de son port USB.

Le résultat était vraiment excellent : qualité d’image et de son vraiment nickel et pas de saccades ni d’artéfact désagréable durant le visionnage du film. De même, l’avance rapide (et super rapide) ainsi que le retour fonctionne très bien, ce qui est assez rare sur ce genre d’appareil pour être souligné.

Une perle ce lecteur! En plus, comme il est complètement silencieux (je trouve ça normal pour un lecteur DVD, mais il y en a qui font pas mal de bruit (soit le disque qu’on entend tourner, soit la lentille qu’on entend se déplacer) et donc sans commune mesure avec le bruit que fait ma XBox quand elle est allumée… Du coup, je vais sérieusement penser à faire de ce petit bijou mon lecteur DivX primaire. La XBox sera toujours là pour faire du streaming directement depuis le pc, pour les très gros fichiers qui ne tiendront pas sur ma clef USB de 2 Go, pour ceux qui refuseront de passer sur le lecteur DVD (il va bien y en avoir!) et (à vérifier) pour les trucs avec des sous-titres, car il me semble que les sous-titres ne fonctionnent pas pour des fichiers lus depuis le port USB.

Bref, pour faire court : yabon!

Publié le août 29, 2007, dans matos audio & vidéo, Test Matos, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Toujours capable de te mater de la qualité DiVX ou tu es passé au 720p/1080p RIP ?😉
    Pendant très lgt ma PS3 m’a servi de mediacenter mais now j’ai un appareil dédié
    mais peut être que la PS4 fait dorénavant bien le job puisque lors de sa sortie elle était quasi vierge de toute lecture de media…(pas de lecture CD nan mais allo quoi !)

    • j’ai énormément de mal à regarder un truc en dessous d’un 720p bluray-esque.

      Aujourd’hui, j’utilise un WD TV live de Western Digital qui fait bien son boulot, même si ponctuellement, il a quelques soucis. Typiquement il plante sans raison quelques jours et il s’arrête de le faire quand je le menace de le foutre à la poubelle… Ensuite, il se tient à carreau pendant 4 à 6 mois, voire plus!
      Après les produits intelligents, il y a maintenant les produits caractériels!😛

      • Ahah excellent j’utilise exactement le même appareil qui fait ma foi fort bien le job (avec même une gestion des flux audio HD arrivée il y a un an je crois) et il me fait exactement le même genre de petit caprice par périodes (parfois des mois sans problèmes)
        Bref les grands esprits se rencontrent 😁

Laisser un commentaire

