Précisions sur le rasage électrique

On m’a posé la question plusieurs fois, alors je vais mettre ces infos ici, vu qu’elles sont la suite logique de mon « test » du HS8020.

Pourquoi le rasoir électrique? Est-ce que c’est mieux que le rasoir mécanique? Qu’est-ce que ça apporte?

Moi, j’adorais mon ancien rasoir électrique, et son remplaçant me convient tout autant : super rapide le matin (c’est toujours ça de dodo en plus!), jamais de coupure qui pisse le sang pendant 2 heures (en fait, jamais de coupure tout court!) et avec le système de crème intégrée, je ne suis pas irrité du tout.

Avant (dans l’ancien temps), les rasoirs électriques avaient deux inconvénients majeurs (1 & 2) qui rendaient leur utilisation pénible et un inconvénient qui sélectionnait les gens susceptibles de l’utiliser (3) :

  1. il fallait les brancher pour les utiliser (nécessité d’avoir une prise à proximité dans la salle de bain, avec potentiellement le danger de faire sauter les plombs en faisant tomber le rasoir branché dans le lavabo, voire de mourir atrocement d’une électrocution (et devenir une star de la chanson?😀 ))
  2. il fallait les nettoyer en les démontant et en soufflant sur les têtes ==> résultat, c’était un calvaire, ça durait deux plombes et au final, on foutait des poils partout et c’était la misère à nettoyer
  3. selon son type de peau, le rasage avec un rasoir électrique pouvait irriter « sa mère » (voire irriter « sa race »!)

Mais tout cela est réglé grâce à monsieur Philips et sa gamme de PhiliShave Cool Skin : fonctionnant sur batterie et complètement étanche, il se nettoie en le passant simplement sous l’eau, et avec la crème, c’est vraiment de la balle (enfin, je trouve!)🙂

Franchement, revenir au rasoir mécanique le temps d’amener mon rasoir (mort) chez le réparateur pour savoir ce qu’il pouvait y faire a été très dur!

HS 8020

Publié le octobre 9, 2007, dans 3615 ma life, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

