Vous vous souvenez des 1068 jours?

Si, si, le compteur (enfin, le décompteur) que j’avais mis dans la sidebar de mon ancien blog?

Compteur

Et bien dans la série « je suis faible », j’ai acheté, avec les congés que j’ai revendu, une nouvelle télé! A peine une semaine après – 8 jours pour être exact – avoir ajouté ce décompte, j’ai craqué pour le LC-42XL2E…

Voilà le pourquoi du comment de l’histoire.
Cela fait quelques temps que je me dis que je changerais bien de télé; cependant, je me heurtais continuellement à deux problèmes de taille :

  • le prix à envisager pour avoir un appareil complet (film/TV/jeux vidéo) et surtout qui soit regardable en SD (ce qui allait constituer, au moins au début l’essentiel de ce avec quoi j’allais nourrir mon écran)
  • ma chérie, qui était plutôt dans l’optique du « on changera de télé quand l’autre sera cassée », que j’avais quand même réussi à faire passer à « quand la garantie de l’autre sera arrivée à échéance »

Alors, forcément, je cherchais sans trop chercher.
Et puis, un peu après Noël (le lendemain en fait!), un copain m’appelle et me dit qu’il a craqué (nouvelle télé + lecteur HD-DVD pour la 360 + PS3). On en parle pendant un petit moment, je lui demande des infos sur sa télé, son nom, ses caractéristiques… Full HD, 100 Hz, 24p… Elle semble avoir tout pour plaire!

Là dessus, il me vient un truc à l’esprit : ma copine m’a montré la veille ma fiche de paye, et spécialement une ligne concernant la somme versée pour le rachat des 15 jours de congés que j’ai « revendu » à mon entreprise.

Et là, il se produit une sorte de déclic : « Hey, mais ça ferait quasiment une nouvelle télé! »

Du coup, le vendredi 27, je me mettais en chasse. Pour le coup, la chasse consistât surtout à comparer quelques modèles et quelques prix selon les magasins, après avoir fouillé un peu partout sur le net. Je finissais au Darty à côté de chez moi pour dissiper une crainte majeure : Quid de la SD sur un tel appareil (parce qu’il y a un an, acheter une dalle Full HD, ça voulait dire jeter tous ses DVD et ne pas prévoir de continuer à regarder la télé, quand bien même il s’agirait de la TNT!)
Le samedi suivant (le lendemain quoi! Le 28 en l’occurrence!), je repartais avec ma nouvelle télé sous le bras! 😉 L’heureuse élu étant la Sharp 42XL2E

Sharp 42XL2E

Elle est pas belle la vie? 🙂

Publié le janvier 7, 2008, dans matos audio & vidéo. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ahhhh le changement de TV la seconde belle décharge d’entropie tout de suite après l’achat d’une nouvelle console (changé pour ma part dernièrement fin 2015 avec du 102 cm avec du 140 et du 4K…mais pas de HDR :/)

    • cette télé est la première d’une série de folie où les écrans ont valsé comme jamais! Et tout ça avec un seul achat!
      Rétractation, garantie, échange… tout y est passé!
      Depuis, je me suis calmé et je reste avec ma Samsung de 46 pouces qui fonctionne toujours bien 🙂

Laisser un commentaire

