[critique] 30 jours de nuit

Je ne sais pas ce qui est le plus mauvais dans ce film… Ce qui est sûr c’est que globalement, le film est remarquable. Pas dans le bon sens du terme toutefois…

30 jours de nuit

Alors, qu’est-ce qui est le pire dans ce film?  Sont-ce les vampires les moins classes du monde (entre leur look, leur façon de manger sucer le sang), les effets spéciaux (mention spéciale aux explosions) ou bien encore tout simplement l’incroyable performance d’acteur de Josh Harnett (vous le préférez avant ou après sa transformation?? :D) ?

Et bien, non, ce n’est rien de tout cela. La pire chose, c’est le changement de jour. Deux ou trois fois dans le film, après une scène un peu rythmée, les « gentils » se retrouvent dans un endroit un peu moins dangereux pour souffler un peu. Là dessus, on a le droit à un plan large de la ville et en bas de l’écran, il y a écrit « Day 19 » ou « Day 27″… Genre il s’est passé près de 2 semaines d’un coup d’un seul sans aucun problème alors que la seconde d’avant, on nous faisait bien comprendre qu’il allait claquer dans pas longtemps s’ils ne faisaient rien… Comment ça casse le rythme – et la crédibilité (enfin le peu de crédibilité) – du film!!!

Décidément, ce film a vraiment tout pour plaire!

Publié le février 27, 2008, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :