[critique] Black Lagoon

C’est Black Lagoon qui prend la suite de Death Note comme animé du moment pour occuper mes voyages en train.

Le prétexte l’histoire suit les aventures d’une bande de pirates qui « recrute » un jeune employé d’une grande entreprise japonaise. Alors qu’il est chargé de convoyer un disque contenant des informations secrètes, son bateau est attaqué par des pirates qui s’emparent du disque ainsi que de lui. Lorsqu’il apprend que sa compagnie a décidé de le supprimer en même temps que les pirates pour récupérer le disque, il décide de les rejoindre et de changer de vie.

 

black Lagoon

On m’a vendu cet animé pour son côté « explosif », avec action non stop et tirs à gogo, mais franchement, je suis assez déçu : finalement, ça blablate pas mal. En plus, le background ainsi que la psychologie des personnages donnent trop dans le cliché et de manière trop peu subtile…

 

Bon, le tout reste quand même sympa – pour peu qu’on ne s’ennuie pas trop pendant qu’ils racontent leur vie – mais c’est bien parce que je n’ai rien d’autre à regarder sous la main!

Publié le mars 10, 2008, dans Critique animé, Mangas / BD / Comics, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Black Lagoon on me l’a toujours encensé mais je ne m’y suis jamais lancé car le pitch paraissait dénué de fun et bavard comme tu le dis
    La je viens de me prendre l’intégrale YuYu Hakusho en Bluray hâte de découvrir cette série en animé dont j’ai lu tant de fois les mangas ^^

Laisser un commentaire

