[critique] Death Note

Je viens de finir de mater Death Note, un animé très sympa – même si je dois avouer que la fin m’a quelque peu déçu

L’histoire est assez simple : dans le monde des Shinigami (des dieux de la mort), les Shinigami se font chier. Pour se distraire, l’un d’eux laisse tomber sa Death Note (un cahier dans lequel il inscrit le nom d’humain. La personne dont le nom est inscrit mourra) dans le monde des humains. Un lycéen, Raito Yagami de dix-sept ans, ramasse le cahier et décide d’utiliser son pouvoir pour débarrasser le monde du mal en tuant les criminels. Il devient alors la cible des différentes polices du monde ainsi que celle du plus grand enquêteur du monde, L.

Raito étant lui aussi exceptionnellement intelligent, il s’ensuit un véritable duel entre les deux hommes, sous l’œil amusé de Ryuuku, le Shinigami propriétaire du Death Note.

 

Death Note

Sans spoiler l’histoire, je dirais j’ai beaucoup aimé cette série, surtout la première partie. Les 10 derniers épisodes sont selon moi de trop. En effet, dans cette dernière partie, il y a un peu de redite dans l’enquête et les explications, et de plus, la narration et la mise en scène sont plus brouillonnes. Je pense qu’ils auraient peut être mieux fait de conclure l’histoire au lieu de tenter de lui donner un troisième souffle.

Quoiqu’il en soit, c’est indubitablement à regarder!

Publié le mars 10, 2008, dans Critique animé, Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je n’ai jamais été au bout je me suis arrêté au twist de l’histoire qui m’a totalement sorti de cette série furieusement prometteuse lors de ses 15 premiers épisodes😦

    • Oui, la dernière partie est de trop pour moi. Dommage de finir sur ça car en s’arrêtant à temps, on n’était pas loin d’une série parfaite🙂

Laisser un commentaire

