Samsung LE46M87BDX, la suite

Le week end dernier, j’ai eu le temps de jouer un peu avec ma nouvelle télé, voici donc un petit complément au post dans lequel je donne mes impressions sur mon tout nouveau LE46M87BDX.

Notamment avec Gears of War qui rend vraiment super bien sur cette télé! On s’y croirait presque! D’ailleurs, pour l’anecdote, on s’y croyait tellement samedi soir que quand ma copine s’est mis à nous parler, depuis derrière nous, dans le noir, qu’on a eu une crise cardiaque!!! En passant, c’est fou de voir à quel point ce jeu n’a pas – ou peu – vieilli visuellement parlant!

Quoiqu’il en soit, pour ce jeu, la profondeur des noirs est un vrai plaisir pour les yeux. L’action est fluide, ça tire et ça pète dans tous les sens et LA bonne nouvelle, c’est que la (toute relative) faible réactivité de l’écran n’est absolument pas un souci! Pas de rémanence ou autres conneries qui peuvent bien pourrir un jeu. Définitivement, l’absence de mode 100 Hz (sur cette télé) n’est absolument pas une gêne pour les jeux vidéo.

De plus, les reflets, les différents effets (d’eau et autres liquides surtout), la profondeur des noirs (je l’ai déjà dit?) et même les couleurs (ok, Gears n’est pas le jeu qui est le plus coloré du monde – loin s’en faut! – mais certains niveaux, notamment l’acte 3, le sont tout de même pas mal) sont vraiment au top! Soyons clair, c’est un véritable régal! Alors, je ne saurais pas exactement vous dire si le jeu est 10, 20, 1000 ou 1 000 000 de fois plus beau que sur ma bonne vieille 32PW8819 de chez Philips, mais c’est sûr qu’il est plus beau; et surtout, ce qui est le plus important, ce 46M87BDX sublime vraiment Gears of War!

Le Samsung M87 (et donc par la même occasion le M86 forcément😉 ) est clairement un bijou pour jouer à la console (À la XBox 360 en tout cas. Pour la PS3, j’imagine qu’il en sera de même (pour le moment, je ne peux qu’imaginer😉 ); pour les consoles plus anciennes, nous avons déjà vu précédemment que cela n’est que très rarement adapté (mais il va quand même falloir que je fasse un petit Gigawing 2 d’ici pas trop longtemps!); quant à la Wii, je dois avouer que je n’en ai aucune idée, même si l’upscale de 480p (au mieux) vers du 1080p ne lui fera surement pas que du bien).

C’est un bijou donc, et cette version 46 pouces bien plus encore, poussant l’immersion à un niveau tout simplement énorme – et pour ma part assez insoupçonné! Rhââ lovely!! comme dirait l’autre!

Je dirais presque que rien que pour ça, ça vaut le coup d’acheter cette télé!

Publié le mars 12, 2008, dans matos audio & vidéo. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

