Samsung LE46M87BDX, MAJ

Hier soir, en allumant la télé, j’ai eu un message qui me disait qu’une mise à jour était disponible – et qui me demandait si je voulais faire cette mise à jour.

Après la mise à jour, les informations logicielles sont les suivantes :

VERSION LOGICIEL: T-BDXPDEU00-1014
VERSION MICRO-LOGICIEL: T-ST1DEU7-1000

Je ne me souviens plus de la version du micro-logiciel que j’avais avant la mise à jour, mais pour le logiciel, c’était une version 1010.

Le seul problème réglé par cette mise à jour et que j’ai noté est que désormais, je n’ai plus aucun problème de switch quand la télé est dans le mode « 16/9 auto ». Sur TF1 (et sur n’importe quelle autre chaine), quand je regarde une émission diffusée en 16/9, l’image switch en 16/9 et lors des pubs (ou du passage à une autre émission diffusé en 4/3), elle passe automatiquement en 4/3.

La correction ne devait pas être une nouveauté de cette mise à jour vu que globalement j’étais le seul à avoir le problème. Par contre, le truc intéressant, c’est que le problème de switch est un problème 100% logiciel, donc pas besoin d’appeler le SAV (sauf si vous ratez le créneau de diffusion de la MAJ) et si appel du SAV, pas besoin de démonter l’appareil pour en changer un bout!

Du coup, le seul « problème » qu’il reste sur mon 46M87, c’est cette histoire d’artefact quand j’envoie du 1080p depuis la XBox 360 par YUV. Et à ce sujet, mes recherches font apparaître qu’il est possible, voire fort probable, que cela soit dû à un problème d’upscale de la console en YUV et non pas à la télé!

Y a pas à dire, c’est vraiment une bombe cette télé! 🙂

Publié le mars 18, 2008, dans matos audio & vidéo, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Les MAJ TV c’était encore un peu les prémices à l’époque (wifi peu répondu, nécessité d’un dongle…)
    Now avec les écran tout connecté j’ai déjà eu au moins 3 MAJ depuis Novembre 2015 avec mon Ultra HD Panasonic :S

    • oui, la généralisation des connexions sur les appareils donne aujourd’hui la possibilité de sortir des produits en bêta! Encore que les télés ne sont pas les plus mal loties…

Laisser un commentaire

