Samsung LE46M87BDX, la suite

Voici donc un appendice aux précédentes remarques déjà publiées (ici, ici et ici) sur ma nouvelle télé, la Samsung LE46M87BDX.

J’ai donc eu l’occasion de regarder quelques films et émissions au format DivX dont la qualité allait du moyen au très correct – sans être celle d’un DVD non plus, et toujours d’une résolution inférieure (voire très inférieure) à la SD.

Le lecteur qui lit les DivX est mon lecteur DVD Philips DVP5960. Les DivX sont lus par USB depuis un clef de 2 Go et le lecteur upscale le signal en 720p.

Et franchement, c’est vraiment pas mal du tout. Ca confirme vraiment les capacités du Samsung que ce soit pour afficher de la SD (même si je triche un peu en faisant faire une partie de l’upscale pour le lecteur DVD…) mais surtout au niveau réactivité.

C’est surtout pour les DivX de moins bonne qualité (ou pour les parties les bonnes des DivX) où l’image pixelise ou forme des trainées de couleurs qu’on souffre le plus de la mauvaise réactivité d’un écran.

Et bien, rien à signaler! Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à ce que le téléviseur « répare » l’image et la rende nickel, mais on ne souffre à aucun moment d’artefacts ou de dommages supplémentaires.

Pour le reste, pas grand chose à dire. Que ce soit pour les couleurs, le contraste… ect…, le fait que ce soit des DivX ne change rien. Alors, oui, on peut avoir des DivX d’une super qualité, voire des DivX HD, mais globalement, ça reste des DivX, donc on préférera de loin un DVD qui rendra beaucoup plus justice aux nombreuses qualités du M87. Jusqu’à ce que j’achète ma PS3-platine-Blu-Ray… Et que du contenu HD fasse bien plus que rendre justice au téléviseur…

Publicités

Publié le mars 27, 2008, dans matos audio & vidéo. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :