[critique] How I met your mother : It’s gonna be … legendary !

Ce week end, j’ai regardé les 2 premiers épisodes de How I met your mother et j’ai vraiment trouvé ça très marrant.

Il s’agit d’un sitcom qui raconte l’histoire de Ted et de la façon dont il a rencontré la mère de ses enfants. Cela se passe fictivement à New York en 2030. Fictivement parce que cela n’est le cas que lors du début et éventuellement la fin de l’épisode, où on ne voit d’ailleurs que les enfants (par les yeux du narrateur). Tout le reste de l’épisode se passe 25 ans avant, en l’occurrence en 2005.

Le point de départ de l’histoire, c’est quand Marshall, le meilleur ami de Ted, demande sa petite amie en mariage. Du coup, Ted se met à flipper. Résultat, il se met à la recherche de la future madame Mosby. Et c’est cette quête qui donne lieu à des situations très particulières, souvent drôles, voire complètement hilarantes; grâce aux différents personnages de la série, qui auraient tous besoin, au moins, d’une bonne psychanalyse. Avec une mention spéciale pour le personnage de Barney (à l’extrême droite sur la photo). Et les dialogues sont aussi drôles et travaillées – si ce n’est plus – que les situations.

How I met your mother

Pour ma part, je ne vais pas tarder à piquer le coffret de la saison 1 à ma sœur!! Le seul problème, c’est que je vais passer pour un gros mongol à être mort de rire dans le train!!!

A ne pas manquer!

Publié le mars 31, 2008, dans Critique série télé, Télé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’avais été tellement hypé à l’époque🙂
    et puis d’une façon un peu inexplicable je me suis arrêté au milieu de la saison 2
    Il faudrait que je reprenne mais avec ce que j’en ai entendu sur le côté un peu plus sérieux instiller dans les dernières saisons…(Kameloot en ce temps avait fait un peu de la sorte si je ne m’abuse)

    • ça m’a fait un peu pareil de mon côté, mais il faut dire que le fait que la série n’ait pas eu la même diffusion qu’un friends n’a pas aidé à la suivre. C’est typiquement le genre de série que je regarde quand je tombe dessus mais que je ne fais pas la démarche de regarder volontairement!

      Pour kaamelott, c’est vrai que les 2 dernières saisons (un peu avant d’ailleurs) changent radicalement de ton!

Laisser un commentaire

