Achats du week end : Marvel Zombies et Blue Harvest

Ce week end, j’ai usé ma carte Fnac en achetant deux ou trois petites douceurs bien sympathiques (tout du moins j’espère!)

D’abord, l’incroyable Marvel Zombies (enfin, les incroyables puisque j’ai acheté les tomes 1 et 2), un comic dans lequel on suit les aventures des superhéros de chez Marvel dans un des (nombreux) monde parallèle qui composent l’univers Marvel. Dans l’univers qui nous intéresse ici, un virus a touché la plupart de nos gentils (ou pas) bonshommes en collants et les a complètement zombifiés. Du coup, au lieu de voir des Spider-Man et consorts vouloir défendre la veuve et l’orphelin, on assiste plutôt à ces mêmes personnages (un poil décomposés) dégustant la veuve et l’orphelin. Joli tableau en perspective!

Quelques uns ont tout de même été épargnés et la résistance s’organise. On retrouvera même Ash Williams dans le volume 2!

Tout cela avait l’air si appétissant que j’ai craqué et j’ai acheté les deux premiers volumes sur les cinq qui composent cette série! Il va falloir que je trouve le temps de les dévorer!

Marvel Zombies Tome 1

Marvel Zombies Tome 2

Le deuxième achat, c’est le DVD du double épisode spécial Starwars de Family Guy (les Griffin en VF). Une revisite complète de l’épisode IV, à la sauce de la série animé!

J’ai vu un reportage sur sa sortie à la télé samedi matin et je n’ai pas pu résister! En plus, le DVD contient la piste VO (bon, il y a aussi la version russe mais ça m’intéresse beaucoup moins, allez savoir pourquoi…) et en 5.1 (d’ailleurs, les 3 pistes sonores sont en 5.1, chose assez sur les DVD de séries télé pour être signalée!)

Family Guy Starwars

Du craquage, mais pas mal de bonnes choses en perspectives donc!

En tout cas, ce soir, il va falloir que je me mette au boulot!!!!

Publié le avril 7, 2008, dans Films, Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Family Guy j’ai pu voir quelques épisodes et j’ai trouvé ça fort caustique et ma foi très drôle
    Que donne cette parodie dans le monde de Star Wars du coup ?
    Marvel Zombie les premiers tomes sont originaux bien dessinés ainsi que scénarisé mais la suite a manqué de suivi de cohérence et au final j’ai fini par laissé tombé
    Il y a tellement mieux niveau BD (marvel ou autre) qui inonde les linéaires de nos jours…:)

    • Blue harvest n’est pas extraordinaire. En fait je ne suis pas sûr que la revisite de films soit un concept qui aille bien à Family Guy… Ce n’est pas mauvais non plus mais c’est clairement moyen.

      Pour Marvel Zombie, c’est vrai que le début de la série était excellent. Le problème c’est qu’à chaque nouveau volume, je tente le coup et je ne suis pas vraiment déçu. C’est moins bon, moins inspiré, moins intéressant, mais globalement ça fait le job et si je n’en sors pas transporté, je n’en sors pas déçu non plus.
      Du coup, ça ne suffit pas pour me dissuader d’acheter le prochain!

Laisser un commentaire

