[fini] Crisis Core : Final Fantasy VII – The end of the beginning

Bon, ben ça y est, j’ai terminé Crisis Core: Final Fantasy VII sur PSP (comme quoi, les voyages en train, ça sert au moins à ça!)

Au final, le jeu est bien sympa, mais clairement pas aussi ultime qu’il aurait pu l’être, comme déjà dit dans ma review. Mais l’histoire est bonne, bien racontée (merci notamment aux (très) nombreuses cinématiques (mais comment ont-ils pu réussir à mettre autant de cinématiques d’une telle qualité dans cet UMD???)), et même si la fin part un peu en live (mais est-ce une surprise vu les thèmes abordés et la façon de les traiter dans les final fantasy?), c’est vraiment une bonne expérience.

Comme d’habitude (bien plus que d’habitude en fait!), l’argent ne sert quasiment à rien et la variété de matéria trouve vite ses limites à l’usage.

En trainant (comme d’habitude quoi!), j’aurais mis un peu plus de 31 heures à terminer le jeu, sachant que j’ai monté mon perso au level 54 et que j’ai fait 50% des missions. Et je vais arrêter là. Alors qu’on peut soit reprendre sa sauvegarde du dernier boss et (lâchement) continuer les missions; soit continuer après la mort du dernier boss et recommencer le jeu en gardant son niveau et son équipement, soit (lâchement) en mode normal, soit en mode hard. Mais je vais arrêter là. La faute au système de level up aléatoire qui rend le jeu, une fois l’histoire finie, beaucoup moins (voire pas) addictif

Reste un très bon jeu qui saura vous occuper un bon moment sur votre PSP. Pour moi, c’est un must have et un des meilleurs jeux de la console portable de Sony.

Publié le avril 21, 2008, dans Jeux Vidéo, PSP, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bon ben voila le verdict final tu as bien kiffé ce spin off improbable
    vivement semaine pro qu’on en sache plus sur le vrai remake
    Ça me fait penser que j’avais recup une iso (j’avais l’original of course :D) avec voix jap et pas les doublages US à la noix

  1. Pingback: Crisis Core : Final Fantasy VII « Gamopedia

Laisser un commentaire

