[critique] Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Hier soir, j’ai été voir le nouvel Indiana Jones et si globalement, le film aurait pu être pire, il faut être clair : ce sera le moins bon des quatre épisodes. C’est même assez mauvais. Voire insultant par moment. Quelques problèmes de rythme, une histoire moins prenante et moins intéressante, des personnages qui se laissent porter par le film, une bonne dose de WTF et un non respect des codes posés par les films précédents… On se demande comment la même équipe que celle des aventures précédentes a pu pondre un truc pareil!!!

Ce qu’il faut savoir pour commencer, c’est qu’il vaut mieux éviter de lire le synopsis du film car pour le coup, il en dévoile une bonne moitié!!! Ensuite, il faut aussi savoir que le scénario du film est très faible et que le (mauvais) twist est révélé très tôt.

Selon moi, si vous êtes fan d’Indiana Jones, vous serez déçus par le film, mais pourtant, paradoxalement il faut aller le voir vite; avant qu’on ne vous le raconte en disant à quel point il est mauvais car vous le seriez encore plus (déçu)

Pas terrible pour un film, mais très mauvais pour un Indiana Jones… En spoilant un poil, je dirais (ne pas lire la suite si vous n’avez pas vu le film) que Indiana Jones, c’est bien quand c’est mystique et c’est cheap quand c’est fantastique!

Disons simplement pour conclure qu’en étant resté une trilogie, Indiana serait toujours une légende, sans le moindre couac…

Publié le mai 26, 2008, dans Critique de film, Films, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je l’ai pas revu depuis sa découverte au ciné à l’époque mais j’avais plutôt apprécié hormis le bon WTF de l’ending ET of course
    Par contre Papy Indy qui jouera dans le numéro 5 m’angoisse largement plus…

    • en me relisant je me dis que j’ai vraiment dû vraiment me retenir pour écrire une critique aussi sympa sur ce film!
      Pour Indy 5, je ne suis pas trop angoissé, je vois mal comment ça pourrait être pire que le 4…
      Mais c’est dans ces moments là qu’on dit bravo à Robert Zemeckis et Bob Gale pour leur refus catégorique à permettre une suite ou un remake à Retour vers le futur, malgré les appels du pied (et du dollar) insistants des sociétés de productions

Laisser un commentaire

