[critique] Anime du moment : Basilisk

L’anime du moment, c’est Basilisk.

basilisk

Basilisk, ça se passe au temps du Japon féodal (genre en 1600 et quelques). L’empereur/le shogun (enfin le boss quoi) décide de « tirer au sort » son héritier entre ses deux fils. Et comme il ne doit pas avoir de monnaie, et surtout parce qu’il ne veut pas que ses gens s’entretuent (sympa le gars), il décide de faire s’entretuer d’autres gens; des gens insignifiants. En l’occurrence deux clans ninjas ennemis depuis des centaines d’années et qui ne sont en paix que parce que le conseiller d’un empereur précédent leur avait fait signer un pacte de non agression.

Le pacte est donc supprimé et les Iga et les Koga vont ainsi laisser libre cours à leur haine réciproque. L’idée, c’est que chaque clan représente un héritier, et au final, le clan qui tuera le premier les 10 guerriers du camp adverse (notés sur une liste) désignera le successeur du shogun.

Pour couronner le tout, le petit fils du chef du clan Koga et la petite fille de la chef du clan Iga étaient sur le point de se marier, cela dans le but de mettre un terme définitif à ce qui séparait les deux clans. Mais c’est l’empereur qui décide et on ne plaisante pas avec les questions d’honneur ici!

Ruse, traitrise, combats sanglants et techniques ninjas sont donc au menu de cet animé fort plaisant en terme de graphisme et d’animation. L’histoire est prenante, les personnages ne sont pas lisses (pas de gentils, pas de méchants, seulement des ninjas de deux clans différents), les combats sont bien mis en scène et les techniques secrètes ninjas sont aussi improbables que spectaculaires.

A voir sans tarder.

Publié le juillet 8, 2008, dans Critique animé, Mangas / BD / Comics, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Si bien que ça ?
    Avec la dose d’anime qui sortent en ce moment (Days, Berserk, Saison 2 de Food Wars, MY Hero Academia, DBZ Super euh ouais ok mauvais exemple lol…) j’hésite à le mettre dans ma towatch mais adorant Ninja Scroll tu m’as bien aguiché !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :