[First look] Starwars : Force Unleashed – JE SUIS UN JEDI!!!!!

Enfin, presque.

En fait, je suis l’apprenti de Dark Vador. Et oui, car hier est sorti la démo de Starwars : Force Unleashed sur le XBox Live Marketplace, et je dois dire qu’il me tardait de tâter de ce jeu…

Star Wars: the force unleashed

Et sans tomber dans l’hystérie du fan de base, on peut dire que le bilan est très positif.

Graphiquement, le tout est plus que convenable et même si – soyons honnêtes pour changer – nous ne sommes pas en face du jeu le plus beau du monde, il y a largement de quoi être satisfait du résultat.

D’autant que la physique du jeu est elle aussi très bonne (avec ce qu’il faut d’explosions, d’objets propulsés dans le décor et/ou aspirés par le vide (la démo se passait dans une station spatiale)). Et comme la modélisation des personnages et des véhicules a été soignée, de même que les effets spéciaux, et que la musique est celle des films, l’ambiance est vraiment bien rendue. Et donc, on s’y croit! On tranche dans tous les sens avec son sabre laser, on envoie les gens et les choses en l’air les unes sur les autres grâce à la puissance de la force et on balance même des éclairs!

Et comme le design est 100% première trilogie, avec des stormtroopers, des Tie Fighters et tout et tout, moi, j’adore! Latter des escouades de stormtroopers au sabre laser, découper des AT-ST et balancer des Tie Figthers (ou leur balancer des trucs dessus), c’est vraiment le rêve! Certes, le jeu est un peu facile mais il y a plusieurs niveaux de difficultés dans la démo – Apprenti, Guerrier Sith, Seigneur Sith et un dernier mode de difficulté verrouillé. La démo étant par défaut en mode « Guerrier Sith », cela devrait laisser aux plus acharnés largement de quoi corser la chose.

Une excellente surprise qui , je l’espère, donnera au final un jeu au moins aussi jouissif que le laisse penser la démo.

Publié le août 25, 2008, dans First look, Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Malgré les nombreux soldes je ne me suis jamais procuré le jeu mais la démo m’avait fait le même effet Wahou que toi
    J’attendrais un remaster sur PS4 lol

  1. Pingback: Star Wars : The Force Unleashed « Gamopedia

Laisser un commentaire

