[critique] Les tuniques bleues – N°52 : Des bleus dans le brouillard

Un album sympa, sans plus.

Les tuniques bleues

Cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu, alors, ça m’a fait plaisir, mais clairement, cela fait un moment qu’on n’a plus vu d’album des tuniques bleues vraiment excellent

Au moins, celui-là n’est pas du tout mauvais! Le dessin est vraiment bon, l’histoire est rondement menée, mais encore une fois, il s’agit d’une bataille sans grande envergure, avec pas ou peu de suspens ou surprise, aucun moment un peu héroïque… Tout est assez prévisible dès le départ…

Ceux qui connaissent seront contents de retrouver le caporal Blutch et le lieutenant Chesterfield dans une histoire inédite; mais pour les autres, il y a de bien meilleurs albums pour découvrir la série.

Personnellement, j’attends avec impatience l’album qui me fera mentir quand je dis « j’ai l’impression qu’ils ont fait le tour de ce qu’ils pouvaient faire avec cette guerre et ces personnages…« , celui qui ne fera pas passer « qu’un bon moment », mais plusieurs (moments), où l’on pourra marquer sur la couverture « à lire et à relire (de nombreuses fois) ».

Publié le septembre 5, 2008, dans Critique BD, Mangas / BD / Comics, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ah je me souviens de cette époque où mon frère faisait la collec des Papyrus et des Tuniques Bleues😉
    Mais les aventures de ces derniers ne m’ont jamais interpelé contrairement aux péripétie de ce cher Égyptien🙂

    • Ah, Papyrus, je suis complètement passé à côté, j’ai dû lire un ou deux albums maximum.
      Pour les tuniques bleues, je ne saurais dire à partir de quel numéro ça devient dispensable mais ce qui est sûr c’est que je relis les premiers avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

