[arrivage] Venu de nulle part… c’est Cobra

Cobra!

J’ai commencé à acheter une nouvelle série de BD : l’édition couleur de Cobra. Cette édition se compose de nouvelles aventures inédites parsemées de ci de là au gré des volumes de remakes d’histoires de la version originale (noir & blanc).

J’ai commencé avec (seulement) les trois premiers volumes :

Cobra - Couleur volume 01

Cobra - Couleur volume 02

Cobra - Couleur volume 03

Et je ne regrette pas mon achat! Graphiquement superbe – même si Cobra a un peu moins le nez en patate qu’avant – à part une ou deux vignettes (sur les trois volumes!) où on ne voit que le Turtle (le vaisseau de Cobra) et où cela fait un peu trop image de synthèse. Bon, normal en même temps, vu que tout est fait par ordinateur!😉 Enfin, bref, je n’aime pas trop le rendu de ces vignettes là. A part ça, c’est du tout bon!

Quel bonheur de retrouver Cobra et son univers dans des aventures complètement Cobra-esques (en couleur) pleines de jolies filles et de rebondissements Cobra-esque!

Ça coûte environ 12 € pièce et contrairement à ce qu’on peut penser en voyant les images sur certains sites de VPC, les volumes ne sont pas au format BD « normal »; ils sont juste plus grand qu’un manga type poche.

Quoiqu’il en soit, c’est à lire sans tarder! En tout cas, moi je suis bien parti pour acheter toute la série!!!

Et si vous voulez un peu plus d’infos, allez faire un tour sur http://www.cobraworld.net/

Publié le septembre 9, 2008, dans Mangas / BD / Comics, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Cobra !
    Et dire que je n’ai jamais au bout de cette série culte
    Il serait peut être temps que je répare cette injustice
    Mais du coup entre le reboot récent et l’anime ou le manga je ne sais trop vers quelle alternative me diriger pour en profiter un max (sans parler du film)

    • pour moi, c’est facile : la série télé des années 80 est géniale (et bien meilleure que la « nouvelle » série sortie en 2010). Et en plus, elle n’a pas vieilli et les musiques sont magnifiques. Et puis 31 épisodes, ça s’avale en moins de 2!😉

Laisser un commentaire

