[test] Yahoo! Go – Go go go!!!!

J’ai installé il y a quelque temps la dernière version de Yahoo! Go sur mon Samsung SGH-i600 et globalement, l’expérience est très satisfaisante.

Qu’est-ce que Yahoo! Go? Et bien, Yahoo! Go est « une application indispensable pour tout utilisateur de mobile […] qui vous apporte gratuitement tous les services Internet sur votre téléphone. Envoyer des mails, publier des photos, télécharger des cartes, chercher des réponses à vos questions, suivre les cours de la Bourse, rester informé de l’actualité : tous ces services sont accessibles depuis votre mobile grâce à Yahoo! Go. »

Bien sûr, tout cela est gratuit « Hors facturation éventuelle de votre opérateur mobile« .

L’interface a été complètement revue et simplifiée avec un système de widgets (un widget pour chaque « application » (mail, photo, news, carte, météo…)) présentés sous la forme d’un carrousel.

Yahoo! Go 3

Yahoo! Go 3

Mais là où cette séparation est vraiment intéressante, c’est qu’au démarrage, il ne charge pas le contenu de chacun de ses widgets, ce qui fait que ce nouveau Yahoo! Go n’est pas aussi gourmand (du point de vue de votre forfait data) que pouvait l’être les précédentes versions.

Personnellement, je ne me sers que de la partie mail, qui est plutôt pas mal faite du tout. En plus, c’est quand même bien agréable de bénéficier d’un véritable accès IMAP. Du coup, tous les mails que j’ai reçu sont bien là, de même que ceux que j’ai envoyer, ou ceux que j’ai enregistré comme brouillon! Encore mieux, ceux que j’envoie depuis mon mobile vont prendre place dans la boite d’envoi et je les y retrouverais sur un pc.

En fait, les seuls reproches que j’aurais à faire à ce fabuleux logiciels sont les suivantes (par ordre de « gênage« ) :

  • Pas de lecture des mails en local

C’est vrai que c’est pratique de pouvoir consulter en local ses mails, sans avoir besoin de se connecter (par exemple quand on a épuisé son forfait ou quand on est dans un trou perdu où on capte super mal (voire pas!)). Après, c’est vrai que d’une part, c’est une autre optique que celle de faire un client de consultation; mais surtout qu’il faudrait méchamment de la place pour stocker les milliers de mails que j’ai sur mon compte Yahoo! (et bien sûr, pour 99,9% d’entre eux, je ne les consulterais jamais!!!). Dommage tout de même de ne pas prévoir de permettre la consultation en local des mails des 3 derniers jours (par exemple), ce qui permettrait de ne pas re-télécharger un message 2 ou 3 fois.

  • Affichage des mails remplis de HTML et d’images distantes pas terrible (voir assez mauvais)

Cela n’est trop gênant dans la mesure où les mails qui sont touchés ne sont quasiment que des mails publicitaires. Tout de même, ce point est vraiment celui qu’il faudra améliorer le plus.

  • Un peu long à démarrer (mais là, je chipote)

Essayez le à cette adresse pour vous faire une idée.

Publié le septembre 10, 2008, dans Mobilité, Test Logiciel, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Yahoo ce précurseur incompris
    Beaucoup de bonnes idées mais ils se sont perdus dans leur pluralité de projets à tout va

    Une belle rétro ici !

    http://www.bilan.ch/techno-plus-de-redaction/lhistoire-de-yahoo-dix-dates-de-naissance-rachat

Laisser un commentaire

