Vroum vroum!

Piloter une Lambroghini Gallardo Superleggera, sur circuit en plus, ça fout un peu les boules quand même! En plus, le briefing du début met bien la pression à coup « si vous faîtes ça, vous partirez en travers », « paf, dans le mur à coup sûr », « souvirage », « survirage » et tout et tout.

Après, une fois au volant de la voiture, ça fait vraiment bizarre de ne pas avoir de levier de vitesse ni de pédale d’embrayage… Surtout quand on freine! Ça fout complètement en l’air les réflexes de freinage/rétrogradage. Et puis il y a aussi le fait de mettre ses mains sur le volant à 9h15 (au lieu des sacro-saints 10h10 de l’auto école). Sans parler des quelques 530 chevaux sous le capot et des virages vachement rapprochés les uns des autres sur le circuit!!!

Tout ça mis ensemble, ça fait beaucoup de choses dont il faut tenir compte et à assimiler!!! Mais, on a beau être un peu (?) nul au niveau des performances, c’est quand même quelque chose de poser ses fesses derrière le volant d’une telle voiture et d’appuyer sur l’accélérateur!!! La grande classe même!

En plus le circuit de Marcoussis – bien qu’un peu caché au fin fond de nulle part – est dans un cadre très sympa et il a fait super méga beau; donc la journée était géniale!

Par contre c’est vrai que si au lieu de tourner sur un circuit, on nous posait sur une ligne droite d’1 kilomètre et qu’on nous disait : « allez, à fond« , suivi d’un bon vieux freinage bien violent une fois arrivé à pleine vitesse, on en prendrait plus plein la face niveau sensation forte. De même, je trouve qu’un « cours » dans lequel on se mettrait sciemment en souvirage et en survirage serait très sympa au niveau sensation (et ferait vraiment prendre conscience qu’une bagnole qui part en c***lle, ça ne se rattrape pas, mais alors pas du tout!!)

N’empêche, une Lamborghini Gallardo Superleggera, ça déchire!!!!!!

Publié le septembre 24, 2008, dans 3615 ma life, Sport, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :