[arrivage] SNP001/5 : Ze montre

Ma nouvelle montre (montre de fiançailles qui plus est!) est en fait presque un modèle unique car elle n’est pas au catalogue de Seiko. C’est en fait un mix entre la SNP001 (bracelet métal et fond blanc)

Seiko SNP001

et la SNP005 (bracelet cuir noir et fond noir)

Seiko SNP005

Maintenant, une photo du cadran de plus près :

Seiko - cadran

Outre les classiques aiguilles (heures / minutes / secondes) que l’on retrouve sur pas mal de montres (si, si, je vous assure!!!), il y a 2 cadrans : un pour afficher l’heure sur 24 heures et un autre pour afficher le mois. En plus de cela, il y a aussi 2 indicateurs : celui de la date et le dernier pour indiquer l’année (bissextile, +1, +2 ou +3).

Et une petite photo du bracelet :

Seiko - bracelet

Au delà de son look d’enfer, cette montre est géniale car c’est une montre kinetic.

Qu’est-ce donc que cela? Et bien une montre kinetic, c’est une montre automatique à mémoire.

Qu’est-ce donc que cela? Et bien une montre automatique, c’est une montre qui fonctionne sans pile. Elle se remonte « toute seule » grâce aux mouvements du bras qui la porte. Génial, non? Et une montre automatique à mémoire (une kinetic quoi), c’est une montre automatique qui au lieu de s’épuiser quand on ne la porte pas, passe en mode veille (au bout de 24 heures d’immobilité pour celle là) : les aiguilles s’arrêtent de bouger pour économiser l’énergie mais la montre continue de « compter » le temps qui passe. Et quand on la remet à son poignet, et « hop », les aiguilles vont à la place où elles devraient être!!! Encore plus génial, non?

Pour info, la mémoire de cette Seiko est donnée pour 4 ans. Du coup, si je fais une très grosse sieste, je saurais en me réveillant l’heure qu’il est (merci les aiguilles), si on est le matin ou le soir (merci l’affichage de l’heure sur 24 heures) et la date (jour, mois et année)! Tout ça sans avoir à parler à qui que ce soit ou à ouvrir les volets! Pratique non? Enfin, il faut quand même que ma sieste dure moins de 4 ans mais j’avoue que jusqu’à maintenant je n’ai jamais dépassé cette durée!😛

Du coup, c’est un vrai bijou à la fois au niveau technologique et au niveau du look! La grande classe!

Pour finir, une petite photo de la vraie montre (mais d’une qualité toute pourrie!😛 )

Ma seiko

Publié le septembre 24, 2008, dans 3615 ma life, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

