[arrivage] PS3 @ home : faible un jour… faible toujours!

J’ai craqué. Mais bon, j’ai résisté longtemps quand même. Et puis, quand on voit ça :

promo carrefour

Quasiment 32% de réduction!!! Ça tente forcément!

Du coup, me voilà tout nouveau possesseur de PS3!

Pour le moment pas grand chose à dire sur les jeux (sans blague!) vu que j’ai uniquement fait l’installation de l’appareil au milieu du reste de mon matos. D’ailleurs, la plupart de ce que j’ai à dire est plutôt négatif (mais rien n’est gravissime non plus).

L’interface en 1080p rend pas mal du tout même si le nombre de menus et de sous menus fait qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Voire très difficile!

Une fois les parties audio et vidéo configurées, j’ai mis à jour le système de la PS3 vers la version 2.43 du firmware (c’est long une mise à jour PS3 soit dit en passant…); puis j’ai été faire un tour sur le PS Store. Et là : Ahhhhhhhh!!!!!! Le bordel que c’est là dedans! Si on y va sans savoir ce qu’on cherche, on n’est pas rendu! Sérieusement, vive le XBox Live Marketplace! Je sens que je vais pas y aller souvent sur le PSN! Moi qui vais très souvent sur le live pour récupérer des démos, je vais pas avoir la même utilisation du PSN! (De toute façon, niveau démo, c’est pas l’orgie (on voit la différence de politique des boites à ce niveau) et comme il n’existe pas de catégorie « Démos », on est obligé de retourner tout le PSN pour en trouver!!!)

Ensuite, pour finir (et c’est là le drame), comme il était tard, j’ai déballé mon jeu, Ratchet & Clank, et je l’ai inséré dans le slot de la console (ça fait bizarre un slot d’ailleurs!), je lance le jeu et arrivé à l’écran « Press Start« , impossible de lancer le jeu sous prétexte qu’il n’y a pas assez de place sur mon disque dur pour y coller les 419 Mo que le jeu veut installer! Pensez vous, sur un disque dur de 80 Go tout neuf!!!!

Je sors du jeu, je le relance, et c’est toujours la même chanson.

Je ressors du jeu, je formate le disque dur et je relance le jeu, et rien à faire, le disque dur ne dispose toujours pas d’assez d’espace disponible

Ma PS3 est-elle défectueuse? Ou bien est-ce Ratchet & Clank? Est-ce le disque ou le jeu? Ou les deux? Ou les trois?

Je fais un tour sur internet et au détour d’un forum, que vois-je?  Ce serait effectivement la faute de Ratchet & Clank qui aurait des problèmes pour savoir s’il a la place de s’installer dans certains cas. La solution proposé sur le forum est simple : effacer un des jeux déjà installés faisant au moins 419 Mo. Du coup, le jeu croit qu’on lui a fait de la place, et hop, ni vu ni connu je t’embrouille! Bon, ça fait pas très next gen tout ça, mais bon… si ça marche… Sauf que le problème, c’est que moi, je n’ai acheté que Ratchet et Clank pour le moment!!!!! Donc j’ai rien à effacer!!! Dans le doute, j’ai lancé 2 téléchargements de démos (que j’ai déjà essayées sur 360 (et que j’ai eu beaucoup de mal à trouver sur le PSN soit dit en passant!!!!)) histoire d’avoir quelque chose à effacer au cas où ça marcherait aussi avec des démos… et je suis allé me coucher, parce que quand même!

Publié le octobre 1, 2008, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ahhhhh enfin je l’attendais cet article
    Un vrai bon plan dis moi
    En ce qui me concerne acquisition Octobre 2007 pour la modique somme de 500€ avec deux jeux🙂
    Depuis cette PS3 retrocomp m’a lâché et j’ai pu faire jouer la garantie (le fameux YLOD) pour m’en procurer une autre mais cette fois un modèle tout bête sans possibilité de lire les oldies
    M’enfin avec la vague des remaster et des ressorties de jeux PS2 bien lissé sans même parler du Playstation NOW qui peut être se démocratisera gentiment ma foi c’est un peu sans importance🙂

    • Oui, une super affaire!
      Et elle tourne toujours comme une horloge (mais pas très souvent). Du coup la batterie de la manette est toujours déchargée! Et ce n’est pas avec le câble de 50cm fourni avec la console que je vais jouer en rechargeant la manette!

Laisser un commentaire

