Ratchet et Clank, ça marche enfin!

Comme dit ici hier, je suis maintenant possesseur d’une nouvelle console de jeu, la PS3. Et comme dit ici hier aussi (au même endroit quoi!), j’ai rencontré quelques problèmes pour lancer le jeu que j’ai acheté avec la console, à savoir Ratchet & Clank.

Et bien finalement, tout est rentré dans l’ordre. En farfouillant sur le net, j’ai trouvé ceci, qui explique assez mal la raison d’un tel bug, mais assez bien la façon dont on peut faire marcher le jeu. Et globalement, il suffit donc de changer la taille de l’espace restant sur le disque dur, en téléchargeant ou en ajoutant n’importe quoi d’une taille d’environ 500 Mo sur le disque dur. Et effectivement, le jeu ne râle plus du tout après ça!! Même pas eu besoin d’effacer les démos dont j’avais lancé le téléchargement hier!

Étrange quand même, mais bon… Il semble que ce soit propre à Ratchet & Clank et passé le moment de désespoir extrême ressenti du fait de ne pas pouvoir jouer à son jeu tout neuf, ce n’est pas trop préjudiciable… Quand même, ça ne fait pas très sérieux… Pourquoi les développeurs n’ont-ils pas sorti un patch puisque manifestement, ils sont au courant du problème? La seule raison valable, ce serait que sur PS3, les patch s’appliquent aux fichiers que le jeu a installé sur le disque dur. Dans ce cas, forcément, difficile de patcher un jeu dont le problème est qu’il n’arrive pas à s’installer sur le disque!!!! Enfin, tout cela est loin maintenant! 😉 L’important c’est que ça marche maintenant, surtout si ce diable de Ratchet & Clank était le seul concerné!

Publicités

Publié le octobre 3, 2008, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Etonnant le soucis que tu as eu j’imagine la déconvenue si c’est le premier contact que tu as eu avec la PS3 pas très engageant ça + le bordel à l’époque du PSN lol

    • c’est clair que le PSN était assez bordélique à l’époque (et c’est toujours un peu le cas d’ailleurs…)
      Ce premier contact avec ma PS3 était assez violent, mais il aurait pu être pire, il n’y a pas eu d’installation obligatoire qui durait une heure ou plus avant de se rendre compte que le jeu ne fonctionnait pas! 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :