C’est un peu court jeune homme!

Les manettes de la PS3 fonctionnent via une batterie rechargeable intégrée. C’est un peu différent de la 360 qui propose de base un fonctionnement par piles. Du coup, quand une manette PS3 (une DualShock 3 en ce qui me concerne) n’a plus de piles (comme on dit abusivement!), on doit la recharger (logique implacable s’il en est!).

Là où sur 360, on aurait changé de piles, et où on aurait continué à jouir d’une manette sans fil, on doit brancher la DualShock via USB à la PS3. On peut bien sûr continuer à jouer pendant que la manette se recharge. En fait, ça fonctionne exactement comme le kit « play’n charge » disponible sur XBox 360 (et qui se substitue aux piles).

Bon, déjà, je ne suis pas fan de repasser à une manette filaire, même temporairement le temps de la recharge (c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas acheté de kit « play’n charge » pour ma 360). J’ai trop pris l’habitude du sans fil, et depuis un moment puisque ça remonte à une manette PS2 de chez Logitech (qui était trop top au niveau prise en main d’ailleurs! Dommage qu’elle ne soit pas compatible PS3…).

Mais, bon, admettons. Et puis, on peut voir le côté positif. En vendant une manette avec batterie, on a un pack complet. Pas besoin de racheter de piles, de kit ou de quoi que ce soit. Là où j’ai plus de mal, c’est avec la longueur du câble USB fourni avec la console… Franchement, il doit faire environ 1 mètre de long! Faudra m’expliquer chez Sony comment ils sont arrivés à la conclusion que cette longueur de câble était la plus appropriée… Parce que quand on a une console « Full HD de la mort qui tue« , on joue rarement sur une télé 36 cm… Et donc on est assez rarement à 1 mètre de sa télé (et donc de sa PS3) quand on joue!!!! Du coup, ok, ils fournissent le câble pour recharger la manette, mais par contre, je vois mal comment on continue à jouer pendant que ça recharge!!!

Résultat, il n’y a plus qu’à trouver un câble USB <-> mini-USB qui fasse au moins 3 mètres… Heureusement ça a l’air d’exister et de ne pas coûter trop cher (environ 5 à 10 €)

Publié le octobre 17, 2008, dans Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :