[First look] La vraie HD par WipeOut (HD forcément)

Parce que WipeOut HD porte vraiment bien son nom. Visuellement, ça fouette sévère comme on dit (ah, personne ne dit ça? Ben WipeOut HD, il s’en fout, il fouette sévère quand même!)

Le 1080p, c’est vraiment la classe! Alors en plus, quand ça tourne à 60 images pas secondes tout le temps, on en prend plein les mirettes! Et tant pis si je n’ai jamais été un grand champion à WipeOut! Ça pète et on s’éclate, c’est tout ce qui compte.

Alors, oui, il pourrait y avoir plus de vaisseaux (encore qu’une douzaine, ce n’est déjà pas mal quand même); oui, il pourrait y avoir plus de circuits (ça, c’est pas faux, parce que 8, c’est un peu léger quand même), et oui, il pourrait y avoir plus de modes de jeu (là, je vois pas, mais il y a toujours de gens pour sortir des modes de ouf qui relancent complètement l’intérêt d’un jeu; donc je laisse la porte ouverte!😛 ), mais bon, il faut avouer qu’au delà de dire que « pour le prix, c’est déjà bien », ben, c’est déjà bien!

Bon, là, j’en ai entendu deux ou trois s’étouffer en mangeant leur yahourt, alors je m’explique : je suis plutôt contre le fait d’accepter que le petit prix d’un jeu soit une excuse pour ne pas être un jeu complet MAIS par contre, je préfère un jeu bien soigné, peaufiné niveau réalisation (dans lequel on n’aurait pas désactivé la VSync pour gagner 3 détails dans les arbres sur la colline en arrière plan par exemple…) plutôt qu’un jeu un peu plus complet mais qui se coltine des lacunes qui « cassent » la magie du rendu global du jeu.

Et là dessus, WipeOut HD, au delà de son petit prix, fait clairement un sans faute (selon moi). Ce jeu est véritablement un plaisir pour les yeux. Et comme c’est un WipeOut, c’est toujours sympa!

Après, son faible prix compense plus ou moins (plutôt plus quand même) le fait qu’on ne pourra pas le revendre…

Publié le octobre 24, 2008, dans First look, Jeux Vidéo, PS3, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Jamais été adepte de la Saga Wipeout même si j’ai possédé le premier sur Playstation
    J’étais plus de l’école Destruction Derby ^^

Laisser un commentaire

