Lundi, je teste le SAV XBox 360

et même pas pour un RROD en plus! « Seulement » pour un problème de lecteur DVD. Bon, il faut dire que je n’aurais sûrement pas fait appel au SAV si la garantie de ma console n’avait pas expiré le 17 novembre dernier.

Petit retour en arrière : Vendredi 7 novembre, sortie de Gears of War 2, que je récupère le soir même. Globalement, j’y ai joué tout le week end (vendredi soir, samedi, dimanche et lundi) et pendant ce long week end, j’ai eu grosso modo 25 plantage de la console. A partager équitablement entre des erreurs de type « disque illisible » et des plantages complets (pour la même raison). Comme la 3ème année de garantie ne couvre que la célèbre panne du RROD, j’ai donc appelé le SAV lundi 10 pour leur dire que manifestement, mon lecteur DVD était franchement pénible. Ils ont ouvert un dossier et ils m’ont demandé (parce que le numéro de série ne leur permettait pas de savoir que ma console était encore sous garantie) de leur envoyer un scan du ticket de caisse de ma console ainsi qu’une photo du numéro de série de la console. Après quelques péripéties dues à hotmail qui a méchamment planté au niveau de l’envoi de mail, j’ai fini par avoir mon numéro de retour UPS et je les ai appelés aujourd’hui. Pourquoi aujourd’hui? Et bien parce que sinon, ils seraient surement venu chercher ma console dans la semaine et je préférais la garder ce week end!!😛 Et puis, il faut dire que depuis, elle ne l’a plus fait… D’un autre côté, comme ça lui était arrivé quelques fois par ci par là, je me suis dit qu’il valait mieux faire jouer la garantie avant qu’il ne soit trop tard

Quoiqu’il en soit, je le savais déjà, mais maintenant que je l’ai expérimenté, le SAV de microsoft pour la XBox 360 est non seulement très performant, mais en plus, tout est pris en charge financièrement parlant. Et c’est quand même très agréable! Maintenant, plus qu’à faire le colis, et dans 2 à 3 semaines, je récupérerais ma console. Plus qu’à attendre!

Publié le novembre 21, 2008, dans Jeux Vidéo, XBox 360, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ma X360 n’a jamais du être changé contrairement a ma PS3 et son YLOD
    Mais c’est vrai que ce fut un vrai loupé pour Crosoft heureusement qu’ils ont été royaux sur le sav et la gestion des retours…

Laisser un commentaire

